Heureux et récent propriétaire d'un Macan dit de base je suis étonné du Macan de base bashing sur les forums. Pas spécialement sur celui-ci malgré quelques velléités à le traiter de "veau", mais on est toujours le veau de quelque chose, le S du GTS, le GTS du Turbo, le Turbo du Turbo Pack performance, celui-ci d'une 911 GT3, etc...Je reconnais que les forums anglo-saxons et les journaleux français sont beaucoup plus méprisants sur le sujet.
Conscient de mes limites et de mes aspirations, je me contente donc d'un Macan de base, terme que je trouve assez dévalorisant et que je préfère remplacer par Macan 2.0. 252 CV et 6,7s de 0 à 100 c'est largement suffisant pour moi ; et les 100 kg de moins sur le train avant le rendent maniable comme un vélo cher à Mme Hidalgo. Même dans Paris intra-muros. Et sur la route, un tapis volant.
Je suis également surpris du grand nombre d'intervenants sur ce forum possesseurs de toutes les versions autres que celle de base. Encore que pour les adeptes du diesel cela se comprend vu l'absence de cette version pour eux.
Cela me navre un peu car cela laisserait croire aux visiteurs occasionnels que ce modèle ne mérite pas qu'ils s'y intéressent. Or, je reste persuadé que compte tenu de l'état de nos routes et la multiplication des contrôles en tous genres le Macan 2.0 est largement suffisant pour une grande partie d'entre eux. Peut-être d'ailleurs que compte tenu des statistiques de ventes annoncées, ils sont déjà nombreux, malgré la sortie récente de ce modèle, mais qu'ils ne voient pas l'intérêt, à quelques exceptions près comme mon ami magister005, d'exposer leur ressenti sur ce forum.
Donc, même si personnellement j'avais les moyens de choisir un modèle plus performant, quoique l'écotaxe de 10 K€ pour un modèle essence.... j'ai préféré investir dans les nombreuses options qui permettent de rendre un véhicule déjà correctement équipé en un engin très personnalisé. Jantes macan design 19 pouces, échappement sport, vue 360°, bi-xénon fond noirs, intérieur Carbone, PCM, PASM, Servotronic, connect +, débadgeage car Macan seul non décidément, 25 options payantes au final. Je mets d'ailleurs au défi quiconque de savoir de quel modèle il s'agit. Seul indice, mais seulement à l'arrêt, la couleur des étriers de frein. Et le son. D'ailleurs le son parlons-en. Compte tenu de la superbe isolation phonique des Macans, il profite probablement plus, dans les versions supérieures, aux personnes dehors sauf à laisser les vitres et/ou le toit ouverts.
Toute cela pour dire aux visiteurs et aux futurs acheteurs de passage sur ce forum que le Macan 2.0 mérite qu'ils s'y arrêtent quelque peu et qu'au moins ils fassent un essai avant de trancher.