Nouveau membre

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Avatar de l’utilisateur
FER
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2017, 00:36

Nouveau membre

Message par FER »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum qui m'a aidé a prendre la décision d'acquérir un Macan.
En effet, je viens de signer et payer l'option d'achat d'un Macan 2018.
La commande officielle se fera dés la présentation du nouveau Macan et la disponibilité en ligne du configurateur pour les centres Porsche (avril 2018).
Livraison garantie pour octobre 2018 au plus tard.
Mon choix s'oriente ver un Macan S essence. Mon centre Porsche dispose de peu d'informations sur le nouveau Macan mais ils semblent être certains qu'il sera mieux équipé de base et que de nouvelles teintes et jantes seront proposées en option.
Voila, donc patience et lecture de vos conseils et expériences afin d’être prêt le jour de la commande.
:Top:
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Messages : 4981
Inscription : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Nouveau membre

Message par Hutch »

Bonjour et bienvenue!

L’attente va être longue!! En attente de tes questions!

:Bienvenue:
Avatar de l’utilisateur
Jimc2997
Messages : 52
Inscription : 11 janv. 2017, 17:55

Re: Nouveau membre

Message par Jimc2997 »

Félicitations, maintenant l'avantage est que tu peux changer d'avis quitte à perdre ton acompte....En espérant pour toi, qu'il change quelque choses à la gestion moteur car tu auras besoin de prendre l'attache de remorque pour mettre la citerne qui te permettra de faire plus de 400 km avec ton pleins. : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Macam33
Messages : 447
Inscription : 24 nov. 2013, 08:43

Re: Nouveau membre

Message par Macam33 »

Salut Fer,
Très bon choix ce S essence de 340 ch.
Un vrai moteur Porsche.
Ça a été mon 1er macan que j’ai mené
jusqu’a 30000 kms sans lever le capot.
J’aurai repris le même mais avec les options
le GTS arrivait au même prix.
J’espere que tu as pris le sport + (lauch contrôle)
Quant à la consommation, bien que ce
Soit accessoire quand on prend un essence,
en roulant normal avec quelques intrusions
en sport + je fais 600 kms idem pour
le GTS du reste.
Pour ce qui est de l’attente , c’est insupportable,
mais imagine toi moi quand je l’ai commandé
il n’était même pas sorti, 1 an t’attente!
Tu auras le temps de peaufiner tes options.
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar de l’utilisateur
FER
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2017, 00:36

Re: Nouveau membre

Message par FER »

Merci pour vos messages de bienvenue.
En ce qui concerne mon choix, le gts n'est pas encore totalement exclu.
Les options restent aussi une inconnue partielle, d'autant plus que le commercial m'annonce que certaines options actuelles seront de base dans la phase 2 du Macan.
Mais lesquelles? Il pense que par exemple les phares xenon feront partie de la dotation de base.
Les options principales que j'envisage actuellement sont:
les phares led, les sièges a mémoire, le PASM ou suspension pneumatique, le power steering, la caméra de recul, l'audio Bose...
et l'essieu arrière directionnel si cette option est disponible comme sur la nouvelle Cayenne.
Et évidemment des jantes 20' au minimum et une couleur extérieure grise ou noir (rien d'original !).
En fait, j'attends avec impatience de voir quelles seront les nouvelles teintes et les nouvelles jantes proposées.
Pour la couleur, j'aimerai un gris comme la 356 qui apparaît sur les images du 50eme anniversaire de la 911 aux cotés d'une 991.
Pour la consommation, il est clair que lorsqu'on fait le choix d'un Macan essence, l’économie de carburant n'est pas le premier critère mais il est vrai que je ne désire pas me trouver face a des consommations de voiture américaine des années 60.
En fait, j'ai pu essayé le Macan et le Macan s et la différence de consommation sur l'OB de ces deux voiture d'essai était inférieure a 2 litres aux 100km. La Macan S afficha a la fin de mon essai (+- 250 km) une consommation moyenne de 14 litres et je vous assure que mon fils et moi avons pas adopter une conduite "défensive". Donc je pense qu'une consommation de 12 litres en parcours mixte me parait réaliste.
Avatar de l’utilisateur
FER
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2017, 00:36

Correction

Message par FER »

C'est pas une 356 bien evidement mais un des premiers modele de 911 ! :NonNon:
Avatar de l’utilisateur
wraoum
Messages : 468
Inscription : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Nouveau membre

Message par wraoum »

Je confirme, il faut arrêter de se faire peur. J'avais des craintes en passant du SD au GTS et franchement quelle surprise!
Sur mes 13200 km, j'ai fait 12,4 L en moyenne à l'ODB sur les premiers 10000 km et je suis à 11,7 L sur les derniers 3200 km, avec le constat d'une amélioration significative une fois le (bon) rodage terminé (note: je tracte aussi assez régulièrement une remorque de 800 kg / env. 0,5 L de +).
Sur mon SD, je tournais à 8,4 L, ok c'est + en essence mais rien à voir :shock:
Je précise que je ne suis pas un adepte de la haute vitesse en ligne droite, aucun intérêt pour moi. Etant également motard, je préfère les routes qui tournicotent, et là, quel pied... :D
Répondre