Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum Bienvenue sur Forum Macan!
Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.
Je viens de commander un MACAN S Diésel avec les options principales
PDLS
Suspension pneumatique
Navigation
Connect plus
Pack intérieur cuir
Sièges sport
Caméra recul avec vue 360
Je pense que c'est assez complet
Je m'interroge sur l'extension de garantie et le contrat d'entretien que l'on me propose (49 € /mois sur 5 ans pour l'entretien) et un prêt de 10 000 € avec un remboursement de 237,50 € / mois sur 5 ans qui prolonge la garantie sur la durée du prêt, donc de 3 ans.
Qu'en pensez vous ?
Tu pourras nous mettre ta config en ligne (code du configurateur par ex.)?
Pour la garantie, il faut regarder les différentes options:
- garantie 5 ans
- garantie a travers le prêt
- achat de la garantie 3 ans au bout de 2 ans.
Ensuite, tu compares les coûts.
Attention aussi, dans certaines formules la garantie n’est pas cessible. Ce qui en cas de vente est un peu ballot pour toi et l’acquereur.
Merci de tes infos,
Pour le prêt le surcout est de 4400 € (10000 empruntés et 14400 remboursés) pour les 3 ans de garantie supplémentaires soit 1466 € par AN.Je crois que la prolongation de garantie prise sans emprunt est de 2000 € AN, c'est donc moins cher, mais si le véhicule est fiable ça vaut pas le coup.
Pour l'entretien sur 5 ans ça fait 2940 €, la aussi c'est cher si on en reste aux 2 premières révision 30 et 60000 KMS.Je pense donc que je vais prendre ni l'un ni l'autre.
Penses tu que le MACAN S diésel ne soit pas fiable ?
J'ai oublié, ma configuration est PJK9R99U3
J'ai fait l'opération avec un prêt de 10000 € que j'ai remboursé après 6 mois à hauteur de 8500 € (sans frais) pour ne garder que 1500 € de prêt afin de limiter l'impact intérêt tout en gardant l'extension de garantie.