Je ferai env 15000kms je pense mais j ai pas pu résister à l appel des 340cv et du moteur essence....Epicure a écrit : 03 janv. 2018, 18:55Autres points importants :
- si c'est pour faire principalement des petits trajets, évite à tout prix le diesel qui va vite s'encrasser et te couter, in fine, très cher en raison des soucis inhérents à ce type d'utilisation
- si c'est pour faire principalement des longs trajets sur autoroute, le diesel s'impose car plus économique, plus d'autonomie et sonorité de toute façon absente, d'un côté comme de l'autre
Sur autoroute, que cela soit en essence ou en diesel, de toute façon, tu n'entends pas le moteur et ... c'est tant mieux.vdh053 a écrit : 03 janv. 2018, 20:03Je ferai env 15000kms je pense mais j ai pas pu résister à l appel des 340cv et du moteur essence....Epicure a écrit : 03 janv. 2018, 18:55Autres points importants :
- si c'est pour faire principalement des petits trajets, évite à tout prix le diesel qui va vite s'encrasser et te couter, in fine, très cher en raison des soucis inhérents à ce type d'utilisation
- si c'est pour faire principalement des longs trajets sur autoroute, le diesel s'impose car plus économique, plus d'autonomie et sonorité de toute façon absente, d'un côté comme de l'autre
Tu parles de sonorité absente d un côté comme de l autre, tu peux préciser ?
J espère ne pas regretter le surcoût au quotidien...
Franchement même pas en rêve, les moteurs sont efficients mais on est tout de même sur un SUV en 4 roues motrices de près de 2 tonnes avec un V6 de 340 a 360 CV !vdh053 a écrit : 03 janv. 2018, 20:04J ai lu quelque part sur le forum qu'en roulant cool, une conso en dessous de 10l/100 était envisageable....