Je confirme les valeurs ci dessus. Sur mes 6000 derniers km, je suis à 11,9 L/100 à l'ODB et 12,8 L/100 en réel - très satisfait car je craignais bien +, et cela ne m'empêche pas de me faire plaisir de temps en temps
Je précise que j'utilise le PAS très souvent, celui qui veut jouer avec le débrayage auto. de la boite doit gagner pas mal, quelques essais m'ont confirmé cela, maintenant je ne cherche pas impérativement à gagner le moindre litre, en tout cas ce n'est pas mon objectif avec ce type de véhicule "plaisir"
Le mode « confort » comprend un mode roue libre qui débraye sur le plat ou en faible descente.
Le mode de désactive lorsque le mode « sport » ou « sport plus » est activité. De même pour le régulateur de vitesse qui désactive la fonction « croisière ».
En mode « éco », c’est à dire avec le start ans stop, le mode croisière, les volets de ventilation avant fermés, je suis arrivé à descendre à descendre à 7L/100 reels (6,3L a l’odb) voir un poil en dessous en SD cet été.
Je pense que ce mode est efficace. Après, c’est valable en conduite cool. Dès que tu bascules dans le sport, les chiffres ne sont plus les mêmes.
Oui, en jonglant bien, on gagne pas mal. Mais cela nécessite une conduite cool, l'idéal est sur autoroute, en se laissant descendre tranquilou sur le poids de la bête dès qu'on peut, à l'dentique de ce que fait le TGV...
En mode « éco », c’est à dire avec le start ans stop, le mode croisière, les volets de ventilation avant fermés, je suis arrivé à descendre à descendre à 7L/100 reels (6,3L a l’odb) voir un poil en dessous en SD cet été.
Je pense que ce mode est efficace. Après, c’est valable en conduite cool. Dès que tu bascules dans le sport, les chiffres ne sont plus les mêmes.
Qu'est ce que tu entends par mode croisière ? confort ? simplement le mode D sans sport ?