Faux pour le malus sur les occasions malheureusement...

Depuis le début de l’annee en France il existe un malus occasion.
Pour le plupart des Macan est de 1000€ - 10% par année d’ancienneté, en plus du prix des chevaux fiscaux.
https://www.google.fr/amp/s/www.caradis ... 165058.htm
Il n’y a qu’à faire une simulation « bidon » de prix de carte grise sur le site de l’etat pour voir qu’il est bien mis en place.
Pour la LOA, et comme quoi chacun a son avis sur la question, je trouve que c’est une solution avantageuse si tu ne le gardes pas. Concernant le mythe des decotes massives à la restitution, je fonctionne en LOA depuis bientôt 10 ans et jamais aucun frais ne m’a été imputé à la restitution. Et tant bien même tu as un accroc à la carrosserie, il suffit de le savoir et de faire rectifier le tir dans ta carrosserie préférée avant la restitution pour éviter la facturation au prix fort.
Le piège concerne surtout le pare brise, facturé en cas d’impact donc plutôt à réparer ou changer en bénéficiant de son assurance auto avant le retour du véhicule.
Les offres actuelles de leasing ont le gros avantage de ne financer que la décote du véhicule et donc de bénéficier de mensualités faibles en comparaison à un crédit car tu ne finances que 30 à 40% du prix affiché sur 3 ou 4 ans, voire moins grâce à la cote du Macan qui se maintien un peu mieux que celle d’un Q5 par exemple (donc valeur à 3 ans résiduelle plus forte), avec la possibilité de l’aquerir même si, dans le cas du choix d’une acquisition, le taux est globalement plus élevé qu’un crédit qui aurait ete souscrit sur la même durée totale dès le debut. Mais j’aime pouvoir rendre la voiture ou la garder après avoir roulé 3 ans avec en fonction du budget et de l’envie... Chacun ses priorité me direz vous!