"Porsche a annoncé dimanche 23 septembre devenir le premier constructeur automobile allemand à sortir du diesel. Un nouveau coup dur pour cette technologie trois ans après la découverte de l’escroquerie des moteurs truqués orchestrée par Volkswagen.
Dans l’édition du dimanche du quotidien Bild, Oliver Blume, patron de la légendaire marque de luxe, annonce vouloir se concentrer sur les moteurs essence et hybrides ainsi que dès 2019 « sur des véhicules électriques purs »."
Ite missa est...
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
@Zourite. Je pense qu'ils laisseront bien volontiers Audi récupérer certains clients et tireront profit, à terme, de reconquête d'une image de marque plus exclusive, plus sportive et plus pointue que ce qu'elle était devenue depuis la fâcheuse adoption du Diesel. Heureusement le scandale Dieselgate nous a fait échapper la pire des abominations de la désolation : une 911 diesel. Pour moi (je vais me faire taper sur les doigts), une Porsche n'est pas une voiture de représentant de commerce !
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Je ne pense pas que certains clients soient allés ailleurs parce que Porsche vend du diesel.
Pour le principe, je suis d'accord qu'une Porsche n'est pas en diesel mais dans ce cas, pas de 4 cylindres non plus.
Ne plus motoriser le trio Panamera, Cayenne et Macan en mazout est une erreur. Il ne fallait pas les faire alors. On est loin d'une 911.
L'hybride ne remplacera pas, en terme de conso réel
@Sebtronic. Le 4 cylindres est légitime : c'est une motorisation traditionnelle chez Porsche ! 356, 912, 924, etc... alors que le Diesel, hormis le vieux tracteur des années 40, n'est apparu qu'avec le Cayenne.
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Au moins, le diesel a l'avantage de mettre de l'ambiance sur le forum
Je trouve plutôt bien que Porsche se recentre sur les autres motorisations. Et pourtant, je roule en mazout.
Lors de mon achat, il y a un an, c'était pour avoir le choix en occasion (très peu d'offre en essence) et pour limiter les taxes, surtaxes, malus, etc.
J'en veux plus à l'état avec leur politique de m..de.
@Zourite & Sebreonic. Exactement ! Il faut bien polémiquer un peu, tt en restant mesuré et de bon aloi, sinon on s'ennuierait. L'essentiel restant que nous soyons tous satisfaits de nos Porsche !
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Je roule en GTS mais je suis rentré chez Porsche par le mazout
Si Porsche n'avait pas pris ce virage, il n'existerait peut être plus (il n'y a qu'à voir le nombre de Porsche tous modèles vendus en Diesel)... et le mazout a probablement contribué à financer l'hybride et la fée électricité à venir
C'est une bonne opportunité de se recentrer et de laisser les autres modèles du groupe sur ce terrain de jeu