déjà porschiste, (991S cabriolet), je me renseigne sur le Macan, pour qui sait en faire l’acquisition d’un modèle d’occasion une fois que j’aurais pesé le pour et le contre de ce modèle, de sa motorisation, ... et de sa boîte de transfert...
J’ai déjà parcouru quelques sujets ça et là sur le Macan. J’en ai essayé deux. Un Macan 4 cylindres phase 2, et un Macan S 340 ch, de 2014.
Je possède un GLK « sport » de 2009 diesel de 170 ch, en 4x4 permanent, dont le look m’a plu dès le départ. Je l’ai acheté d’occasion il y a 9 ans. Il me plait toujours, bien que je le trouve perfectible sur certains points, et qu’il manque à mon goût de reprises franches, d’un freinage endurant, et qu’il accuse une tendance au roulis en conduite dynamique.
L’essai (court), du Macan 4 cylindres m’a déçu, l’emballement du moteur lors d’une accélération pour un dépassement m’a rappelé la conduite d’une Toyota prius, c’est bruyant, avec un résultat poussif, les 1850 kgs doivent y être pour quelque chose. Mon GLK fait tous aussi bien, sans doute parce que plus léger, quand même, et plus être plus de couple (?), bref,,, pas convaincu.
L’essai (tout aussi court) du 6 cylindres a été plus agréable, en conduite, suspension pneumatique sur le modèle en question.
Reste à essayer un Macan diesel pour voir de que, modèle essence il se rapproche ? Quel est son bruit moteur ? Son agrément ?
Reste aussi à connaître le coût à l’usage, la consommation pour une utilisation Petits parcours péri urbains, petites routes, et voies express.
Reste aussi à connaître les problèmes rencontrés, les années à éviter, les soucis récurrents (?), je pense notamment à la boîte de transfert que l’on trouve sur le Macan et peut-être le Cayenne?
Voilà, vous savez tout ou presque,,, non,,, ELLIOTT, c’est le nom de mon Westie !