Hello lezamis
Je réchauffe ce post, car, comme Ben 01, j'étais un peu déstabilisé par la conso de mon fauve :340 ch d'octobre 2015 avec des jantes en 21 pouces (je pense que ça joue aussi, car, les fameuses normes constructeurs se rapportent au 18 pouces, qqn disait qu'il faut rajouter 1l/pouce, ça ne me semble pas une hérésie :) :)
De toute façon on n'arrivera jamais aux normes constructeurs, mais, il faut dire, qu'en arrivant d'un bmw 530DA, l'écart de conso est conséquent (j'aurais aimé avoir eu un X6, plutôt qu'un X4 pour juger sur pièces, bref..)
En faisant de la 1ère couronne parisienne, trajets de 6km qui me prennent 30 minutes, j'ai fait une moyenne de 20 l sur 250 km.!! par ces temps froids.
Sur autoroute je suis a 10,5 pour 120kmh environ, (on baisse d'un litre a 100-110kmh,ceci dit il y a toujours un écart entre odb et réel ,malheureusement en faveur du dernier :)

..
En rentrant en ville on voit la conso moyenne augmenter quasi vertigineusement avec ce type d'utilisation.
Je vais re vérifier la conso, j'ai peut être un petit souci de grille d'aerateur(voir post correspondant) mais je ne pense pas que ça joue, tout comme le start and stop, je vais le déconnecter pour les prochaines centaines de km eb ville voir le résultat des courses...
Mais désormais, je devrais m'estimer heureux si en ville j'arrive entre 16-18 l (ma femme serait presque a le confisquer les clés en le qualifiant de (gros) pollueur :) :)-donc un conseil pour les jeunes :prenez une porsche ou une femme, jamais les 2!!j'espère qu'avec ça j'ai un peu détendu l'atmosphère par ces temps un peu troubles, ou on a encore plus tendance à oublier le plaisir.
Bonne soirée à tous