Hello à tous,
J'ai un peu de mal à comprendre la logique chez Porsche concernant Android Auto. Je croyais en effet que la ligne officielle était que Porsche ne comptait pas proposer Android Audo car selon leurs données une forte majorité des acheteurs et propriétaires de Porsche utilisaient des smartphone Apple.
Faisant partie de la minorité des Porschistes avec un Android, je croyais le cas sans espoir, à moins de changer tout le PCM ou installer un boîtier additionnel derrière celui-ci (comme déjà discuté sur le forum
Charly @ Apple CarPlay /Androïd Auto PCM3.1).
Pourtant en parallèle Porsche a annoncé la disponibilité d'un kit d'upgarde pour les Porsche "Classic", donnant accès à Android Auto:
[/video]
Et quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre par hasard qu'en fait le PCM 4.0 est nativement compatible avec Android Auto, et qu'il y a des "hack" pour activer cette fonctionnalité («Feature Enablement Code 00060900»). Il n'y a aucune modification physique, uniquement le logiciel. Certains proposent même leurs services pour faire la manipulation à distance (tout ce qui est nécessaire est de connecter un PC à la voiture avec un dongle USB-Ethernet et ça semble même possible en Wi-Fi).
En tant qu'utilisateur Android, je trouve très frustrant de voir que Porsche nous barre l'accès à cette fonctionnalité sachant que des modèles plus anciens y ont droit ce qui en quelque sorte invalide les raisons données par Porsche pour ne pas supporter Android. Avec un peu de bonne volonté ils pourraient proposer l'upgrade Android Auto dans le Tequipement.