Bonjour à tous
J'attendais la résolution du problème (que j'ai toujours), pour faire un tuto.
Merci à Lage pour son aide qui lui, avait besoin de démonter l'aileron pour son "gros chantier"

. Il n'y a pas besoin de démonter l'aileron (Réf. notice technique du "repair manuel" de 5966 pages), on peut ôter ce feu mais à faire avec délicatesse. J'ai commandé chez ROSE PASSION (supers mais j'en reparlerai), le dit feu et même problème, il n'est donc pas en cause. Il y a très peu de tension arrivant au connecteur et pas assez pour allumer celui-ci. Donc direction la concession Porsche Lyon Nord qui a passé la "valise" sans résultats. Ils ont même démonté un feu sur un autre Macan pour faire le même test que moi, sans résultats. Par contre, ils ont découvert que les feux de plaques ne s'allumaient plus non plus (!) Pas de message au tableau de bord concernant cette anomale dont je ne m'étais pas rendu compte... . Ils ont émis l'idée qu'il y aurait peut être un problème de calculateur à changer.... (350 € + M/oeuvre). J'ai l'impression de revenir 35 ans en arrière avec les problèmes électriques de ma Renault 20
Je dois reprendre RDV avec la concession courant septembre pour qu'il la garde 2-3 jours... Pfft !
Le tuto de démontage, AS94:
lage @ Macan2014-2017 à 2018-feux arrière 2019
Sinon je suis preneur de toute autre info concernant une solution