Hello,
Si ca peut aider j’ai eu un problème similaire je dirai avec des accoups à basse vitesse (entre 800 et 1000tr/min), porsche a tout changé (boite vitesse, transfert et les arbres de transmissions …) facture salé de 24k€ à leurs charge PA (dieu merci).
Au final le problème parvenait du variocame banc2, pièce qui vaut 100€ aucun logiciel ne l’a detecté.
Si je peux me permettre de donner un conseil, payez la PA juste après les reparations, ils peuvent pas la refuser vu qu’ils viennent de tous regler normalement et laisser les gérer leurs merde aprés cela, ou bien vivre avec le problème jusqu’à ce qu’il s’agrave et la source sera facile à trouver.
Bon courage !
Voiture déposée hier, cout 4281 euros pour l'opération, retour de prise en charge demandée par le CP : NON, question de porsche : est-ce dommageable pour la marque.. ? le coup de tel qu j'ai passé était tendax...
LOL.....
j'ai fais un mail au service relation Porsche moi même le 4 mars... résultat : 50% de prise en charge...
comme j'ai un avoir de 1000 euros qui traine je m'en sort pour un billet de 100 euros au final.
chercher l'erreur... le CP ne s'est pas arraché sur sa demande... normal il partait en vacances le gars.... un bon coup a 4300 euros après m’avoir changé une BT gratis et me dire tout marche... mdr alors que rien n'a changé... BREF :)
depuis février 2022 j'ai pas eu le time de la passer en PA... elle a été garantie 3 ans sur 5, les problèmes apparaissant quand tu n'a pas de garantie. étrange
en revanche vu le problème ils prennent en charge une partie... bref..
Pour infos la voiture marche parfaitement la.. à se demander si le problème n’existait pas depuis le début.. j'ai pas la même caisse la.. ça marche bien mieux...
la il faut que je répare un petit choc sur le capot pour la passer en PA... trois fois rien mais ca passe pas pour une calandre en plastoc cassée et un petit bout de capot... mais on n'y voit rien pour dire
Normal c’est garantie 7 ans.
En revanche moi à part n’a BT changer gratis car comme vous sous garantie.
Le block hydraulique de la boîte de vitesse lui n’est pas sous garantie.
J’ai obtenu 50%. Ce qui au vu du nombre de km/véhicule me paraît correct.
Mon cp n’a rien eu. Moi j’ai tartiner j’ai demander de prendre en charge les pièces et je paie le reste.
Gain de cause.
acheter Porsche... ben plus jamais... j'aurais rouler 20.000 km... ça me suffit... je suis dégouté de la marque.. je pensais acheter un véhicule fiable.. et 3 problème majeur depuis...énorme...
La boite de transfert a été changé gratis oui, mais n'aurait pas fait de dégâts ailleurs ? cela m’étonne mais je ne suis pas mécano..
donc dépôt du véhicule, demande de prise en charge avec rapport, délais 3/4 semaines avant réponse, véhicule de remplacement non, pour ma pomme...
J'avoue que je n'ai plus aucune confiance pour le coup..
sachant que : le problème n’intervient que quand la voiture est chaude & entre la 1er et seconde... dès que l'huile est à 100° et que je suis dans les bouchons j'ai le soucis...sauf si je ralentis doucement, si j’appuie plus sur le frein ça donne des accoups à l’arrêt et redémarrage.
si je roule ne Mode Sport ou Sport Plus : zéro problème..
le gars de chez Porsche me dit que la boite ne peut pas casser si je roule, doit je m'accoutumer de ce Léger problème ? sachant que je ne roule pas à 10km tout le temps..
je me pose vraiment la question la... car si je roule 40000 bornes comme ça ben la ok je veux bien la changer...
vu que je n'ai aucun problème en mode sport ou sport plus...
si quelqu’un a un contact en RP ou paris pour faire une contre expertise, je prends. :)
Salut, désolé de faire resurgir de mauvais souvenir pour certains. Mon Macan S de 2016 avec 130K km à les même symptômes depuis hier. Pendant les bouchon à l’arrêt le start&stop s’enclenche. Et quand je lache la pédale de frein il y’a un accoup…
Je c’est pas si je doit pleurer maintenant ou après le devis de Porsche
Vidange pdk fait à 110000 km en concession.
Vidange BT fait avec ton tuto Hutch à 120000
BT d’origine
Aujourd’hui j’ai appeler un mécano Porsche, il ma confirmé la mecatronic.
La voiture a 8 ans.tout les entretiens sont suivi chez Porsche.
Yaurait il des chances qu’il me subventionne les réparation? Ou c’est mieux que je passe par un professionnel de la mecatronic pour ne pas perdre de temps?
Qui serai me dire le prix d’un diagnostic à la valise chez Porsche ?