Salut à vous tous,
Édifiant tous vos témoignages !!

Bon aller, pour faire comme tout le monde, mon Macan de 2016 a aussi une fuite que j'attribue au carter de distribution, il a 85000 km.
J'ai découvert ça cette après midi, petite odeur d'huile suspect dans le garage, j'ai pris une lampe de poche, et bim !
Le cache moteur en dessous est huileux à l'avant, des 2 côté, mais plus côté droit. Il y a 8 traces de gouttes d'huile au sol !!!

Mais pas de conso depuis 5000 km, niveau toujours au max.
Appel au CP de Mulhouse, le conseiller SAV (très sympa) n'avait pas l'air surpris, le problème est effectivement plus que connu !!
Donc, je leur dépose mardi semaine prochaine, ils vont déjà faire un diag. Si c'est confirmé, dépose de la face avant, dépose du carter, remplacement de toutes les vis + joints neufs dixit mon interlocuteur ! (C'est leur procédure)
Concernant la prise en charge, il ne s'est pas encore avancé, la demande à Porsche France sera fait dans la foulé !
Question : Est ce l'un de vous sait si le problème avec ces vis en aluminium est résolu ? Nouvelle matière, nouveau couple de serrage, nouveaux joints ?
Dans mon job, on appel ça un défaut de fabrication pour ne pas parler de vice de fabrication !
Ces vis doivent tenir la vie de la voiture !! Il.ny a Ce n'est pas un problème d'utilisation, ni lié a une mauvaise maintenance et ceux ne sont pas des pièces d'usures !
A cette remarque, mon interlocuteur me dit ''non non'' avec ce kilométrage, ce n'est pas un défaut de fabrication/conception !!

Je lui ai demandé s'il fallait que je m'inquiète qu'une ou plusieurs des vis qui tiennent les roues cassent de la meme manière !?

.......euh... il m'a finalement avoué que lui non plus ne trouvait pas ça normal !
Bon, je vous tiens info de la suite !
Amicalement
Lucky