Changement de batterie

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
Avatar du membre
DL94
Messages : 5
Enregistré le : 10 févr. 2024, 12:15

Changement de batterie

Message par DL94 »

bonjour,
Propriétaire d'un Macan S de 2015 je dois changer ma batterie (plus aucun jus ce matin au réveil hélas).
Dans les vidéos disponibles sur le changement de batterie, certains semblent utiliser un ordinateur/valise à l'issue du changement. Savez-vous à quoi cela sert et si c'est indispensable ?
De mon côté je pensais changer simplement la batterie sans avoie recours à d'autres manip.
Merci à vous
Avatar du membre
Djean57
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc. 2023, 11:42
Localisation : Moselle

Re: Changement de batterie

Message par Djean57 »

Je pense que la coupure d'alimentation lors du remplacement de batterie va générer des codes erreurs.
La valise, c'est pour faire une Raz
Avatar du membre
AP06210
Messages : 27
Enregistré le : 16 juil. 2023, 11:41

Re: Changement de batterie

Message par AP06210 »

Bonsoir,
J’ai changer la batterie il y’a quelques semaines. Effectivement le garagiste a passé la valise en suivant, pour retrouver tous les réglages qu’ils soient de bases (vitres électriques)ou personnels ( réglages sièges et volant)…
Avatar du membre
lage
Messages : 837
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: Changement de batterie

Message par lage »

:cheers:

Le sujet se trouve la
Avec une vidéo

Remplacement batterie
@+ Manu 😉....
Avatar du membre
Pit-31
Messages : 34
Enregistré le : 27 déc. 2022, 22:57

Re: Changement de batterie

Message par Pit-31 »

DL94 a écrit : 15 mars 2024, 20:21 bonjour,
Propriétaire d'un Macan S de 2015 je dois changer ma batterie (plus aucun jus ce matin au réveil hélas).
Dans les vidéos disponibles sur le changement de batterie, certains semblent utiliser un ordinateur/valise à l'issue du changement. Savez-vous à quoi cela sert et si c'est indispensable ?
De mon côté je pensais changer simplement la batterie sans avoie recours à d'autres manip.
Merci à vous
Bonjour à tous :coucou:
Il existe aussi des chargeurs électroniques (CTEK notamment) que l'on branche sur les cosses du véhicule dans le compartiment moteur avec une fonction maintien d'alimentation électrique ce qui fait qu'en changeant la batterie (dans le coffre du Macan) il n'y a pas de coupure et tout est préservé. :Top:
Macan SD de Juillet 2017
Avatar du membre
lage
Messages : 837
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: Changement de batterie

Message par lage »

:cheers:

La mienne est toujours branché en permanence avec …. :vroum:


Image
@+ Manu 😉....
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 360
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Changement de batterie

Message par Sly_North »

Pit-31 a écrit : 18 mars 2024, 13:09
Il existe aussi des chargeurs électroniques ... il n'y a pas de coupure et tout est préservé. :Top:
Bof. Il suffit de faire le changement de batterie sous quelques minutes et rien n'est perdu. Pourquoi se faire chier???
Avatar du membre
DL94
Messages : 5
Enregistré le : 10 févr. 2024, 12:15

Re: Changement de batterie

Message par DL94 »

@Sly_North Effectivement batterie changée en qqs minutes, pas de message à l'ordi.
Et ça repart
Répondre