Disques et plaquettes a 120.000

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Mérou

Disques et plaquettes a 120.000

Message par Mérou »

:sexe: Bonsoir!
120.000 Francs cela m'aurait été !

Bon trêve de plaisanterie j'ai une question pour les mécanos balaises qui grouillent ici :
Comment vois-tu qu'un disque est à changer ?

Je te demande car " CAR"...
Dans mes jeunes années on regardait l'épaisseur du bestiau , s'il été "creusé" ou tres rayé etc...

Et là ..la djeunesse qui sauvera la France ,
elle m'a diagnostiqué un CHANGEMENT IMPERATIF des disques avant ( 120.000 Kms).
Moi les yeux d'aigle , certes ahuris , mais 12/12 comme a 30 ans ...
J'ai rien vu de choquant sur les disques !

QUESTION : TOI CAS DES LETTRES comment est-ce possible de savoir si c'est pour faire marcher leur garage et me ---------

ou s'il le FAUT ?

Devis 4 plaquettes AV+AR et 2 disques avant = 1688€ dont 4 cables échangés que tu me dis quoi qui sont et à quoi ils servent ces cables ?

MERCI les gars
Image

Image
Mérou
Hutch

Re: Disques et plaquettes a 120.000

Message par Hutch »

Bonjour @Mérou ,

Pour l’usure des disques, c’est toujours pareil, tu mesures l’épaisseur et tu vois si hors côté ou pas. Les disques du SD font 34 mm d’épaisseur. Le mini est 32 mm, mais vu l’épaisseur, tu peux attendre un peu si tes plaquettes ne sont pas mortes.
Mais à 120 000 kms, tu ne dois pas être loin de la fin.

Tu as des tutos si tu te sens de le faire:

changement plaquettes

Les câbles, s’est pour les témoins d’usure. 1 par étrier.

J’en profite aussi pour remettre ton post dans la bonne section, car il s’est un peu égaré :marrant: :marrant:
Mérou

Message par Mérou »

Merci HUTCH d'assister les petits vieux !

C'est une race dont le pays des Francs a grandement besoin .. je dirais pas pourquoi...
Car je tiens moi-aussi à être "sauvé" par les djeunes !

A titre perso,
je pense plutôt de ces djeunes âgés de 3 à 15 ans aujourd'hui ( les autres on voit !).

De cette seconde génération
Comme cette mini mignonne de 4 ans et demi ( important le DEMI !) qui me voyait baver devant une variété de fleurs
importée surement par les vents du Sahara qui rougissent aussi le pays Britonnique .
Fleur non fichée "S" ni quedal !
La blondinette édentée partiellement , s'est approchée et m'a balancé un KO d'enfer :

" Eh toi Monsieur tu connais pas PlantNet , la fleur ils te disent quoi c'est ! "
ET PAN !

Ebahi de cet aplomb comme un devant le Taycan pile à sec et en remorque au cul de mon Macan diesel ...
J'ai avoué que : NON JE NE SAIS PAS CELA !

2 minutes 36 plus tard , et après m'avoir arraché mon Coréen de téléphone élégant ...La garce m'avait installé PLANTNET

Toute cette longue épopée VERIDIQUE .. .
Tout juste pour répéter que les vieux chassis il faut les conserver et bien les entretenir à coups de jeunettes !

Tous les mecs de mon club du 3 éme age n'ont de cesse de le redire à leurs " Belles de jour ".

Merci HUTCH , je me doute que celui-là aussi de msg ,
tu vas me le reclasser en bonne page . Merci aussi pour ta réponse sympathique .

Tres cordialement
Image
Mérou
Hutch

Message par Hutch »

:top: Avec grand plaisir !!
Répondre