bras de suspension AVANT

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Avatar de l’utilisateur
DJ78
Messages : 9
Inscription : 31 déc. 2019, 11:23

bras de suspension AVANT

Message par DJ78 »

Bonjour,

Possesseur d'un macan S essence de 2016 (108.000 km) - j'entendais un bruit (craquement) en braquant a petite vitesse en sortant de chez moi (petit trottoir). Alors que les coupelles superieures de la des ammortisseurs avant sont suspectes mon CP preconise (en vue du CT) le Remplacement des bras de suspensions avant droite et gauche
Leur explication = présence de déchirures au niveau des fixation en caoutchoucs (fixation des bras de suspension). Présence d’un claquement dans le train avant en phase de freinage. Non accepté au contrôle technique car présence d’un jeu dans les bras de suspension pouvant impacter la tenue de roue du véhicule. Montant estimatif de la prestation de la prestation 2055 € ttc.

Est-ce une probleme connu sur le MACAN? je n'ai rien fait de foufou avec cette voiture.

Opnions et points de vue sont les bienvenus.
Merci de vos contributions

Jerome
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Messages : 4981
Inscription : 30 nov. 2015, 20:32

Re: bras de suspension AVANT

Message par Hutch »

Problème connu chez Audi et Porsche sur les trains avant avec pivot découplé. Les silent blocs des bras supérieurs commencent à être malades vers 100000-120000 kms. Pas toujours du aux kms mais aussi au caoutchouc qui sèche au fil du temps.
Répondre