Pshit à la décélération

Motorisation, boite
Macan75

Re: Pshit à la décélération

Message par Macan75 »

Hello,

Merci pour ton message. En fait, avec le toit ou fenêtres fermées, on ne l entend pas vraiment et pas remarqué de perte de puissance, fumée ou fuite de liquide. Je pense le notifier lors du prochain entretien dans qqe mois. En conduite normale, pas de pshit donc je ne peux pas dire que ce soit dérangeant. Je me pose juste la question de savoir si le bruit était présent depuis toujours ou pas. Mon macan a 105000 km pour info. Une chose est sûre je vais prolonger le PA.
Pilote2000

Message par Pilote2000 »

Bonjour,
Tu me diras ce qu’il te diront chez porsche? je n’ai plus PA.
Le miens a 118000km et j’entends le pshit même fenêtres fermés, il a apparu soudainement (ou s’est accentué car je l’entendais pas).
Affaire à suivre …
Bonne journée
Macan75

Message par Macan75 »

On parle bien d'un pshit uniquement lors d attaque franche et de relâchement des gaz soudain?
Pilote2000

Message par Pilote2000 »

Exactement, je l’entends uniquement après le relâchement, pas pendant l’acceleration franche.
Macan75

Message par Macan75 »

Je vais donc monitorer si le bruit s accentue. Auquel cas j'irais avant le prochain entretien chez porsche pour vérification.
MacanGTS16

Message par MacanGTS16 »

Bonjour,
J’ai constaté exactement le même phénomène et ceci depuis l’achat de mon GTS 3.0 il y a un an à 68000km.
Le bruit apparaît uniquement en mode sport et lorsque je relâche brusquement l’accélérateur.
En regardant certaine vidéo sur YouTube (GTS en attaque sur routes de montagne) j’avais l’impression de noter un bruit similaire lors des décélérations. Donc je ne me suis pas inquiété. Comme vous avez l’air de dire que le bruit est apparu récemment, je suis preneur d’informations de votre part si vous en avez par votre CP. Également preneur d’avis d’autres membres en GTS 3.0.
Répondre