Problème phare avant macan 2020

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Jeff78

Re: Problème phare avant macan 2020

Message par Jeff78 »

Arg, ça pique :shock:
Jeff78

Message par Jeff78 »

Je viens d'appeler mon CP: on me dit que ça peut venir des calculateurs, donc on me propose un diagnostic pour trouver l'origine de la panne. Je n'y crois pas trop, je penche plutôt pour une panne des LED.
Antho06

Message par Antho06 »

Ok tiens moi au courant dès que tu la faite diagnostiquer , mais d'après le CP antibes cela vient d'une pièce du bloc optique , une pièce non changeable seule.
J'espère que tu aura de meilleurs résultat que moi :croise:
Jeff78

Message par Jeff78 »

Je viens de passer à mon CP et ils ont pu regarder, c'est cool. Le problème peut venir des calculateurs/boitiers associés aux phares (dans le bloc phare) et ils ont un moyen de vérifier : ils déposent le phare et ... découpent la partie arrière (oui oui, vous avez bien lu, y'a pas de vis ou de clips :choque: ). Cela permet d'accéder à l'électronique et de vérifier les composants. Soit c'est l'électronique qui est HS et il la change, remette une pièce neuve pour fermer le bloc phare et le remonte. Si ce n'est pas l'électronique c'est changement du bloc complet. J'ai donc demandé un devis pour faire cette vérification, et demandé si cela vient en déduction du prix du bloc phare si la manip ne corrige pas le problème.
A suivre
Antho06

Message par Antho06 »

Oui le phare a zéro vis j'ai moi même déposer mon phare pour chànger le module del et je peut te dire que pour y accéder ceter le bowwdel . Il ton pas parler du module del?
Antho06

Message par Antho06 »

Quand je regarde le schéma des pièce détacher du phare je vois aucune pièce interne à part sa, les calculateur sont visser à l'extérieur du bloc et mon CP moi ma bien dit module del que j'ai changer ensuite il on essayer avec la valise sa a rien fait, et de la il mon dit bloc complet car les mini calculateur à l'intérieur du phare sont incheangable .
Jeff78

Message par Jeff78 »

Voici la proposition de réparation

Image
Antho06

Message par Antho06 »

Ok si c'est pas sa il te déduise les 700e de reparation sur le bloc optique ?
Djean57

Message par Djean57 »

Je suis étonné de la MO, presque 3 h :choque: alors qu'il est facile de déposer un optique.
Antho06

Message par Antho06 »

Mdr il prenne vraiment les gens pour des dindes, le calculateur qu'il veulent te changer la il et simplement visser sur le bloc optique. Faut juste déposer le bloc pas besoin de le découper et de mettre 3 heure. C'est la pièce numero 5 sur le schéma.
J'ai di que sa pouvait venir de la chez ma concession mais il mon dit non pour mon cas
Répondre