PASM... C'est moi ou c'est tout mou?

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
googleg

PASM... C'est moi ou c'est tout mou?

Message par googleg »

Hello à tous,
Je suis récemment passé d'un Macan 2017 avec suspension "classique" à un Macan 2023 avec PASM (voir ici:googleg @ Présentation du Macan de Googleg).

Je suis vraiment très surpris du manque de raideur de la suspension par rapport à mon ancien Macan. En mode confort ça me provoque une impression fort désagréable dans le volant j'ai l'impression que la voiture "glisse". Pourtant je suis passé de jantes 19 pouces à 20 pouces qui devraient encore plus accentuer la raideur.

Pour avoir le même ressenti que sur mon ancien Macan je dois augmenter la dureté avec le bouton pour mettre au mini en mode normal voire même plus souvent en mode sport, par exemple sur route de montagne.

Le mode confort est pour moi limite inutilisable, sauf en ville peut-être.

Est-ce que d'autres personnes ont le même ressenti, ou c'est juste moi?
Djean57

Re: PASM... C'est moi ou c'est tout mou?

Message par Djean57 »

C'est parce que tu n'as pas l'habitude.
Je trouve cela hyper confort que ce soit en 21" été ou 19" hivers, c'est pratiquement pareil. Et si tu veux t'amuser, tu as le mode sport.
Mais même en mode normal, ça tient bien le pavé :clin:
Tu n'as sans doute jamais roulé une Citroën avec des suspensions hydrauliques :marrant:
Hutch

Message par Hutch »

Bonjour,

Tu as le PASM mécanique ou pneumatique?
googleg

Message par googleg »

J'ai le PASM pneumatique... Effectivement sur autoroute en mode confort j'ai un peu l'impression d'être dans une Citroën dès que ça tourne un peu. :moche:

Peut-être une question d'habitude. Mais je reste en setting "Sport" pour le moment.
Hutch

Message par Hutch »

Si tu étais sur la monte d’origine sans rien, alors oui, ça doit être très mou pour toi.

À chaque niveau de PASM les extrêmes sont plus marqués. Le PASM pneumatique est plus mou que le mécanique qui est lui déjà plus mou que l’origine, en confort bien sûr.

L’origine se situe, a priori, sur un setting un poil plus dur que le sport. Par contre le sport plus est dur. C’est les retours des essayeurs Porsche ou membres. Je n’ai jamais testé de Macan sans PASM.
Répondre