Pneumatiques toutes saisons?

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Hutch

Re: Pneumatiques toutes saisons?

Message par Hutch »

Alors attention, la monte « N » n’est pas obligatoire, pas en France en tout cas.
Il faut respecter la largeur, la hauteur, l’indice de vitesse et de charge mais les homologations constructeur ne rentrent par en compte dans le CT pas exemple.

Ce sont des optimisations pour répondre à un cahier des charges du constructeur et des liens commerciaux (il ne faut pas le cacher).

Il y a eu des tests sur RS et Flat6 sur les différentes montés N ou pas. À pneu équivalent (marque, modèle) le N est un peu mieux car mieux adapté au véhicule (renfort des flancs, mélange gomme); mais à moi de sauter d’un véhicule à l’autre et dans des conditions de test, je pense que personne ne verra aucune différence entre du N ou pas.

Mais quand on est un peu psycho et que les prix sont les mêmes, autant prendre du N, le tout étant de trouver « chaussette à son pied » 🤣
Mérou

Message par Mérou »

Très clairement exposé !
....Et même compris par la vieille classe.

Je promets de donner le suivi de mes choix....après avoir rodé les gommes PAS N.

Bonne 1 Nov
Mérou
Sherlock

Message par Sherlock »

:top: +1, et dans l'attente de la réponse d'Allianz. Bon WE prolongé pour les bosseurs, et bonnes journées pour les autres. Ici c'est l'été, plein soleil et chaud (et une pensée pour les Espagnols autour de la belle Valencia :peur: :pleure: )
Mérou

Message par Mérou »

Merci Sherlock...
Moi je regarde avec angoisse en face...chez moi...Menorca que le déluge frôle....

On attend avec toi ALLIANZ.

MERCI
Mérou
Sherlock

Message par Sherlock »

Allianz et pneus N.....
L'agent général Allianz me répond que pour lui pas de problème, mais il interroge la Compagnie pour avis.......donc pas plus avancé pour le moment. Si ce n'est que les Michelin sont annoncés en livraison chez le garage/monteur cette semaine :langue:
C'est gonflant cette histoire, j'espère ne pas avoir 4 pneus sur les bretelles !
Mérou

Message par Mérou »

SALUTATOUS et toi Sherlock ...Et HUTCH
je viens d'avoir la concession Porsche que j'aime bien et qui me le rend bien en général : LORIENT ( 56)

Ils bosse sur notre question depuis 8 jours en gros et le retour est STRICTEMENT la conclusion des recherches de HUTCH ( et les miennes)
à savoir que aujourd'hui :

En Pneu ALL SEASONS ( toutes saisons)
il n'y a PLUS
AUCUN pneu homologué N par Porsche et
qui soit conforme a la loi montagne appliquée STRICTEMENT ,des ces jours,
en Allemagne , Suisse et Italie .
AUCUN avec le sigle 3PMSF et aucun avec l'homologation "N" PORSCHE !

Il est dit CLAIREMENT par la concession que PORSCHE se contente des 3PMSF qu'il homologue ... EN SEULS PNEUX " HIVER".

Voilà les zamis !
Nous reste a lire pour le FUN la réponse de la direction ALLIANZ " au cas ou"

bonnes routes à tous
et... comptez sur moi pour mes impressions sur le SUREMENT CONTINENTAL CONTACT2 en 105 ou 107W et XL ( renforcé)

à bientôt .... plutôt vers les " fêtes"
Mérou
Hutch

Message par Hutch »

Je viens de monter des Dunlop Winter Sport 4D pour remplacer les Pirelli Winter Scorpio.

Je change mes trains été pour de l’hiver ce week end certainement. Ça fera un retour sur cette monte en N.
Mérou

Message par Mérou »

Merci Hutch.
On suivra tes retours.
Au début c'est ce que je faisais, à savoir que j'étais en monte Michelin ETE d'origine.
Un excellent choix...

Et quand je devais monter...Aller en massif montagneux....je louais à la concession pour 10 jours quatre roues hiver en Pirelli N hiver.

La retraite des vieux...La vie ...Fait que je change .
Plus que du passe partout moyen, du Toutes Saisons .

Sorte d'EHPAD pour mon Macan.
Mais pas d'erreur...
EHPAD bien choisi avec de quoi tirer de longues bourres aux manettes et sans glissades.

J'attends le devis de Lorient Concession pour les Continental Allseasonscontact2.
Ensuite je vous ferais des évocation sur mes retours et allers.

Bonnes routes à tous .
Merci encore de l'écoute et de vos connaissances.
Image
Mérou
Sherlock

Message par Sherlock »

no news de la Cie depuis le dernier mail de l'agent Allianz. Mardi 12/11 à 8h00 les Alpin 5 montent (pas tout seul) sur le Macan et je me dis que d'une part l'agent m'a indiqué qu'à son sens pas de restrictions et que d'autre part je leur ai déclaré (et envoyé la facture d'achat) la monte des 4 pneus Michelin.
Ensuite je vous donnerai mes impressions de roulage. Pour ce qui est de la neige ce sera plus tard.
Bon WE à tous.
Sherlock
Mérou

Message par Mérou »

:top:
Mérou
Répondre