Bonjour,
Ce sujet a peut-être déjà été abordé
J'ai actuellement un macan avec des all seasons michelin.
J'habite en ville, je fais beaucoup de péri urbain et d'autoroutes, nationales (je ne vais quasiment jamais à la montagne ou alors en été...).
Je dois bientôt changer mes pneus et je m'interroge sur la pertinence de rester sur des all season (avec lesquels je n'ai jamais eu de problèmes) ou de passer sur une alternance pneus d'été et pneus d'hiver.
Merci par avance pour vos précieux conseils
Si tu changes avant l'hivers, 4 pneus neufs devraient faire l'affaire si tu ne vas pas dans des départements imposants des pneus hivers. Tu as tout de même un 4x4 avec toutes une panoplie d'aide.
Maintenant, faut voir si tu changes tous les ans ou si tu risques de te retrouver avec des pneus à 50% à l'entreé de l'hivers 2025
Bonjour,
Un bon pneu 4 saisons ne fera jamais aussi bien qu’un bon pneu hiver et qu’un bon pneu été. Il sera moyen partout.
Mais il faut la logistique pour les 2 trains : 8 jantes, stockage et de quoi les monter.
Perso, j’ai un train hiver et un train été. Ce qui est sur, c’est que lorsque l’on change de train, en novembre, on sent de suite la meilleure accroche des pneus hiver sur le sol froid et la pluie. Et je parle pas de la neige.
D'accord avec toi Hutch, c'est ce que j'ai aussi. Et cela prend un peu de place
Le 4 saisons reste un bon compromis pour ceux qui roulent peu. Ma femme a cette monte sur sa voiture, ça la rassure