Passage Macan thermique à Macan Electrique

Configurer, choisir et commander son Macan Electric
hassencadjee

Passage Macan thermique à Macan Electrique

Message par hassencadjee »

Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'un Macan S de 2020 (50 000 km) à la Réunion et réfléchis à opter pour la nouvelle gamme électrique qui a une très belle ligne.

Je prospecte ainsi pour un Macan Turbo électrique mais demeure tout de même hésitant sur la fiabilité à terme de la motorisation électrique (Porsche ayant toujours été reconnu pour la qualité de ses moteurs thermiques) et constate que le prix reste élevé pour un véhicule électrique. Une nouvelle taxe relative à l'octroi de mer vient aussi d'être mis en application sur les véhicules électriques à la Réunion (25% du prix de revient).

J'ai l'avantage de résider sur un territoire relativement petit et de roulez assez peu (moins de 10.000 km par an). J'envisage un leasing de 4 ou 5 ans.

Peut-être que ceux qui sont déjà passés d'un Macan thermique à un Macan électrique pourraient me donner leurs avis et conseils ?

Merci
ZIMM

Re: Passage Macan thermique à Macan Electrique

Message par ZIMM »

Bonjour ,
J'ai décidé de faire le grand saut et de ne plus réfléchir .
Je pense que le turbo ne se justifie pas et que le Macan 4 est largement suffisant ( j'ai commandé le 4 S !!!)
Quant à dépenser quelques euros j'ai préféré choisir dans les options pour la différence de prix .
Plus qu'à attendre son arrivée la semaine prochaine .
Cordialement
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Bel achat, tiens nous au courant des étapes jusqu'à la livraison et revient nous le présenter en photos quand il sera la.
ZIMM

Message par ZIMM »

Bonjour ,
Ok , pas de problème ,je vous tiens informé au fur et à mesure .
Pour l'instant le véhicule est arrivé comme prévu au 15 mars .
Je le récupère le 24 mars pour raison personnelle et le 25 je lui fais appliquer un film de protection plastique .
A bientôt
Cordialement
benjid65

Message par benjid65 »

Bonjour,
Je suis propriétaire d’un Macan EV 4s depuis décembre 24…je viens de passer les 10000km
C’est belle est bien une vrai Porsche.
Un confort de dingue, mais je reste quand même un peu déçu de l interface.
Je sort d’une tesla leur interface est bcp plus simple.
Après je pense que Porsche ne veux pas froissé ses clients du thermique et reste proche d’un Cayenne ou d’une 992.
Les places arrières sont petites, le coffre n’en parlons pas, le frunk c’est pour mettre des livres.
Trop de plastiques extérieurs je suis en train de voir pour le mettre dans la même config que le turbo niveau carrosserie car ça change clairement le look.
Et le prix pour moi qui reste injustifié.
Sinon ça marche bien, aussi fort qu’une tesla en accélération mais je trouve le Macan plus réactif à haute vitesse.
L’électrique sound indispensable pour avoir une sensation d’accélération un peu plus réaliste parfois on se demande même si il y a pas un moteur.
Ça serait à refaire j’attendrais un modèle de 30 ou 40 milles km et l’acheter 70k€.
Bds91

Message par Bds91 »

« L’électrique sound indispensable pour avoir une sensation d’accélération un peu plus réaliste parfois on se demande même si il y a pas un moteur. » : totalement ridicule :nul:, si tu veux tu bruit tu prends un thermique :like:
benjid65

Message par benjid65 »

Bien sûr que ça ne remplace pas un thermique, c’est une suggestion pour celui qui voudrait passer sur un Macan EV, je trouve ça pas mal (cela ne reste que mon avis) c’est mieux qu’une électrique Classic qui émet un sifflement.
ZIMM

Message par ZIMM »

bonjour ,
Et bien moi , j'assume ! mon Macan GTS fait un beau bruit mais aujourd'hui je n'y fait plus attention et dans mon choix de Macan ev je fais le choix d'une option sans bruit et avec une isolation phonique supplémentaire .
Je prends le contrepied total mais je récupère 100 CH de plus et je ne paie pas 70 000 € de malus.
On se lasse de tout ....malheureusement...!
Il faut essayer l'électrique et après on peut en parler . Tous les goûts sont dans la nature et un choix est toujours fait au détriment d'un autre
A bientôt
benjid65

Message par benjid65 »

Totalement d’accord.
Le simple fait d’aller faire une vidange m’agresse 😤
Bds91

Message par Bds91 »

De devoir recharger la voiture trop régulièrement et perdre un temps incongru à chaque recharge m’agresse également :diable: surtout après avoir été obligé de rouler à 110 pour atteindre la prochaine borne :faché:

Pour avoir essayé des véhicules électriques ou hybride de mon entourage ( modèle X, modèle 3, Cayenne, Audi….et j’en oublie)….je confirme que ces véhicules sont pour moi une hérésie :nul: tant au niveau écologique (fabrication avec tous les métaux lourds à extraire ou pour le recyclage) qu’au niveau utilisation sur long parcours.

Je n’ose même pas parler de tracter un van avec un cheval….totalement impossible avec des voitures à piles :interroge:

Et la mise en place d’un malus rédhibitoire ne démontre pas à lui seul l’intérêt écologique de ces véhicules….mais tout simplement un intérêt financier pour notre cher gouvernement :langue:

Alors oui, quelques chevaux de plus, pas de malus….mais aucune utilité….ceci est le reflet de mon humble avis :sun:
Répondre