Voici un peu plus d’info sur le modèle que j’ai choisi.
C’est un Macan 4 noir intense métallisé avec un pack cuir étendu noir/beige calcaire.
J’ai pas mal d’options et je n’en regrette pour l’instant aucune. Le fait d’avoir attendu 8 mois pour réceptionner le véhicule a dû me faire développer une sorte de syndrome de Stockholm pour les possesseurs de voiture: après 5 mois à l’utiliser, je le trouve toujours aussi génial et sans défaut.
En cherchant des photos. Je me suis rendu compte que je n’avais pas grand-chose à partager. Celle que je mets ne lui rend pas justice.

Comme déjà dit dans ma présentation, c’est ma première Porsche et première tout électrique et je manque de références pour émettre un jugement vraiment pertinent même si j’ai eu précédemment des véhicules comparables niveau segment (Mercedes GLE hybride par exemple). Mais ce Macan me procure un niveau de plaisir et de satisfaction qui était pour moi insoupçonné jusqu’à présent. Il y a certainement beaucoup de Porsche et de l’électrique derrière tout ça j’imagine.
Tout fonctionne chez moi contrairement à ce que j’ai dans un message précédent: le control vocal, le CarPlay sans fil et l’assistance au changement de voies (du moins si on n’espère pas plus qu’un système passif, j’ai connu le système actif de Mercedes, c’est vrai que c’était mieux. Chez Porsche, c’est plutôt le service minimum à ce sujet). Il n’y a qu’un seul truc qui ne fonctionne pas, c’est le plug&charge. D’après ce que j’ai lu sur le web, il faudrait que je fasse un reset au niveau de la config usine pour le véhicule mais je n’en ai pas encore eu le courage.
J’ai eu une fois une alerte/service sur la batterie.
Autonomie réelle: entre 400 et 450 km. Beaucoup de trajets avec du froid en Savoie et en Alsace, avec de la montagne et de l’autoroute aux vitesses limites. Entre le même trajet à 0 degré et un à 15 degrés, j’ai noté 20% de consommation en moins.
Parmi les petits détails dont je suis fan, je retiens le fait qu’avec cette configuration, le véhicule puisse reconnaître les clés de contact et appliquer automatiquement au déverrouillage le profil du possesseur de la clé (réglages sièges, rétros et préférences du PCM). Étant donné que l’on se partage ce véhicule entre ma femme et moi, c’est très pratique.