Fuite AD BLUE

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Khris

Re: Fuite AD BLUE

Message par Khris »

à HUTCH
merci de ta réponse, un peu fort de la part de PORSCHE .. non ??
Jer 911

Message par Jer 911 »

Bonjour
Même problème que vous, fuite sur mon Macan que je viens d’acquérir depuis une mois.
Le professionnel me la vendu comme ça sans s’en rendre compte.
Je suis allé chez Porsche changé en un peu plus d’une heure, Porsche Rennes accueil excellent et rapidité incroyable! Appelé le midi rdv l’après-midi et régler directement! Bravo à eux.
Prix de l’intervention 450€
Voici les photos du avant le remplacement pour info et grâce à vous et votre expertise j’ai pu trouver mes réponses et faire le nécessaire au plus vite. Merci à vous tous, Jérôme
Jer 911

Message par Jer 911 »

Image
Khris

Message par Khris »

Bonjour,
C'est récurrent , cette maladie du 3L Audi.......Je crois que nous sommes tous passés par là.
Mérou

Message par Mérou »

Absolument KHRIS ,
j'y ai eu droit aussi sur mon modèle de Noel 2016 ...
Mais en BRETAGNE aussi ( comme JER911 à RENNES !) , mais là ,
moi à LORIENT LANESTER
cela m'a été tout remis à neuf ....gratis !

Faut le rappeler , j'ai acheté le Macan S chez eux ...
ça aide...

BONNES FETES à TOUS
(Ci jointe une petite carte faite des mimines de ma copilote !)

Image
Mérou
sys4dm1n

Message par sys4dm1n »

Bonjour à tous,
Quelle est la marche à suivre en cas de fuite de ce genre ? Il vient de m'arriver la même chose et je veux éviter de rouler jusqu'au CP à 70km de chez moi..
Faut-il obligatoirement démonter l'injecteur et le nettoyer ?

Image
Hutch

Message par Hutch »

Bonjour.
Essaies de démonter, nettoyer mais pas sûr que cela améliore les choses. Il faudrait changer le joint torique au niveau de la connectique. À vérifier si l’injecteur n’est pas bouché.
Anti cristallisant à mettre dans le réservoir d’urée.
Khris

Message par Khris »

Bonjour Hutch
Concernant l'anti cristallisant, j'ai posé chez Porsche (CP de Bayonne) la question sur l'utilité d'adjoindre cet "anti cristallisant"..
Réponse: c'est inutile dans la mesure ou l'utilisation du véhicule se fait pour de longs trajets, et non pour aller chercher quotidiennement sa baguette de pain , ou boire un café tous les matins au bistrot du coin… :marrant:
Info juste ou de circonstance ??
Hutch

Message par Hutch »

J’ai eu de problèmes de cristallisation d’adblue sur des véhicules au boulot (c3 et berlingo). Je peux te dire que l’anticristallisant à empêché le retour des défauts au niveau de l’incohérence de la pression d’afblue. Bouchage soit au niveau de l’injecteur, soit sur le circuit, la pompe qui force et des défauts qui apparaissent. Au mieux tu es immobilisé au bout de 1200 kms, au pire tu es immobilisé et en plus la pompe est morte.

Donc sur le Macan, à voir le problème si soit fuite car joint mort ou pression trop élevée car injecteur bouché. A terme, c’est tout le système qui morfle et donc une bonne facture de 3000€. Si le CP le prend en charge, pas de problème. Mais en préventif, voir même curatif dans mon cas (plus de 15000 kms sans retour d’alarme pour le moment), je préfère rajouter quelques centimes d’anticristalisant tous les 10 litres d’Adblue, que 3000€ d’équipement.

Celui de Mecatech est reconnu et très efficace. En 2L, tu en as pour des dizaines des Milliers de kms pour 30€.
Mérou

Message par Mérou »

Tout à fait d'accord avec HUTCH....A mes yeux LA référence en matière de techno pour nos Macan.
Il m'avait déjà bien guide lorsque j'ai eu la même fuite que toi...que...beaucoup d'autres diesel AD BLUE.

Le hasard avait fait que moi j'ai mis un flacon de marque BARDHAL ( mon CP totalement d'accord pour ces additifs contrairement au tien)...
Sinon j'aurais mis celui préconisé par Hutch...des que j'en trouverai.

Le flacon Bardhal te le dit Hutch coûte 3 francs 6 sous.

Quant à moi...AYANT ACQUIS MON MACAN S diesel chez Lorient Concession....
Ils m'ont tout échangé GRATIS même offert le prêt d'un véhicule.

Ceci pour te confirmer l'excellence de HUTCH et expliquer le POURQUOI je renvois l'ascenseur à mon CP quand je peux...
Comme les changements PNEUS.

A CE SUJET ...J'AI UN SCOOP...

Les concessions ont reçu une nouvelle TABLETTE afin qu'il soit vérifié les provenance dates de fabrication etc...des PENEUS.

C'est une confidence de mon copain chef d'atelier Porsche après ma plainte ( Aimable et orale) que mes 4 Continental ALL SEASONS que je teste....
Les 4 furent sortis d'usines et à des dates semaines différentes.( Portugal ou ...??)

Si cela intéresse.....

Bonne route Pasquales à tous.

:salut:
Répondre