Bonjour à tous.
Visiblement comme la plupart d'entre vous avec un SD j'ai eu un message anomalie moteur AD BLUE reste 1000 kms, bref la pompe est HS, devis de mon indépendant Porsche 1935€.
Mon SD est de 2017 et il totalise 93000kms . J'ai demandé une prise en charge à ma gtie panne mécanique chez AGIR... à suivre.
Vaut il mieux refaire l'appoint à la pompe Ad Blue chez Total ou bien l'acheter en bidon avec ajout d'un anti cristallisant en additif ?
Bonjour,
je viens de rejoindre le club des "AD Blue failure" a 399399 km sur un SD de 2016 message Anomalie AD blue rest 1000 km, juste de quoi passer les 400000...j'ai constaté une fuite au raccord de l'injecteur, après nettoyage à l'eau chaude, j'ai retiré la protection en nomex, pour découvrir que le tuyau semble desserti du raccord, il y a egalement un bout de fil électrique, serais ce un fil chauffant pour empêcher le cristallisation par temps froid ? bref même après avoir rajouter 10 l d'ADblue, toujours même message, reste 750 km, je suis bon pour une pompe et un tuyau...
vu ce matin avec le garage VW, on va d'abord changer le tuyau et on vera pour la pompe ensuite
À bientôt 400000 kms, c’est pas mal. Si tu interviens rapidement sur le tuyau, tu pourras peut être sauver la pompe. N’hésite pas à ajouter de l’anti cristallisant.
Bonne nouvelle, le message a disparu a 650 km , on a repoussé de l'eau chaude avec une seringue dans le tuyau , je pense que cela a permis de decristaliser le conduit, voir même la pompe...
Bon je ferais quand même remplacer le tuyau pour avoir une bonne connexion sur l'injecteur, en attendant il ya du boulot de nettoyage dessous, c est cristallisé de partout.
Je vous ferais une photo du passage au 400000 demain
Bonjour, j’apporte des informations concernant la réparation que je viens de réaliser aujourd’hui suite à une panne avec mon macan S diesel avec 157300km que j’ai eu hier suite aux désagréments de l’Adblue avec le voyant panne moteur et ensuite le message d’alerte de l’impossibilité de démarrer le véhicule dans 1000km. A la valise le code erreur apparu est le P20E800 (pression trop basse). Dans la partie moteur au niveau de l’injecteur il y avait un colmatage blanc et par conséquent le tuyau était sectionné au niveau du connecteur qui vient dans une gaine noire (en apparence ça ne se voyait pas mais lorsqu’on la manipulé il est resté dans les doigts). J’ai acheté la ligne complète de la tuyauterie (chez le CP officiel Prix 290€) qui a été modifié par Porsche et par conséquent renforcé car c’est la maladie de cette pièce qui finit par casser sur toute les Macan diesel. La nouvelle référence est: PAC131984K qui remplace la 95B131984D. En aucun cas j’ai du changer la pompe ou autre pièce. Mon garagiste m’a facturé 1h30 de main d’œuvre pour le changement le la ligne complète de la tuyauterie et m’a juste effacé les défauts à la valise. Par contre le tableau de bord affichait toujours la panne et le message qu’il me restait 950km cependant il m’a dit que le message allait disparaître dès lors je roulerais et par miracle tout est revenu dans l’ordre et le message a disparu au moment de parcourir 500 metres!!. Un détail très important il est impératif d’avoir le plein de l’Adblue lors de la réparation car lors de la fuite je me suis retrouvé avec le réservoir adblue à vide alors qu’il aurait dû y avoir encore une quinzaine de litres. La capacité totale du réservoir est de 24 litres. J’espère que ça pourra servir à d’autres proprietaires de Macan diésel afin de remédier rapidement cette intervention; la politique Porsche exige le changement de toute les pièces alors que le problème est toujours le plus souvent au niveau du connecteur de l’injecteur! C’est pour cela qu’il ont modifié et remplacer cet élément qui avec le temps et la chaleur du moteur finit par se casser. Bien évidement je recommande l’intervention d’un CP oficiel pour cette réparation toutefois si vous êtes bricoleur ou si vous avez un garagiste de confiance vous pouvez économiser une grosse dépense .