J’ai acheté un Porsche Macan s le 25 juin dernier.
2015 totalisant 115 000 kos
Le 28, soit 3 jours après la livraison, sur la route des vacances 3 voyants s’allument : abs, frein de parc et roues motrices.
Le véhicule fait des à coups, je sens une certaine retenue au niveau des roues AR, au redémarrage je suis bloquée pied plancher à 8km/h pendant une minute environ, les freins se bloquent.
Véhicule rapatrié et immobilisé 3 semaines le temps de recevoir la pièce.
Changement de la boîte de transfert. Ce jeudi 25 je le récupére enfin, tout est parfait il roule nickel je constate cependant une fois un léger à coup.
Vendredi je roule une trentaine de kilomètre sans problème,’juste à nouveau à un léger à coup.
Samedi matin donc hier, au démarrage je sens de suite que je suis à nouveau bloquée, pied plancher 8km, les 3 mêmes voyants se rallument et les mêmes symptômes réapparaissent.
Je repasse au garage qui passe la valise et m’indique qu’il y a un capteur de roue AV qui est en défaut. Il me suggère tout de même de repartir avec le véhicule et de se contacter lundi pour faire un débrief du week-end.
Les voyants sont allumés et un autre est apparu en rouge anomalie répartition force frein.
Voilà donc mon véhicule à nouveau immobilisé avec 4 voyants dont l’un rouge.
J’ai remarqué aussi qu’il montait dans les tours, en 3ème à 58 km/h 3000 tour/min et une consommation importante.
J’avais hier une autonomie de 419 km et aujourd’hui 147 alors que j’ai effectué entre 60 et 80 km max.
Avez-vous déjà eu ce soucis ?
Avec le recul, beaucoup de boîtes de transfert auraient été sauvées avec une simple vidange !
Oui, j’ai du mal à comprendre des fois. Une vidange résoud très souvent le problème mais on te remplace la pièce et des fois, ça bataille pour changer une autre piece (genre vis carter distribution, système adblue,…) alors que l’on sait que c’est problématique
a quel moment faut il vidanger la BT?
J'ai 80000 kms, pas de symptôme pour l'instant. Mais je pense faire une vidange par précaution. Qu'en pensez vous?