Remplacement Macan diesel par Macan essence

Configurer, choisir et commander son Macan
vivi

Remplacement Macan diesel par Macan essence

Message par vivi »

Bonjour,

Je roule en Macan diesel depuis 2016. Aujourd'hui plus de 150 000 km, j'envisage de changer pour un Macan essence faiblement kilométré de 2022 ou 2023, puisque le choix est restreint... Et que l'électrique ne m'attire absolument pas.

N'ayant que très peu de connaissances, j'hésite entre une motorisation 354 ch ou 380 ch. A part le nombre de chevaux, quelles sont les différences ?

Par rapport au macan diesel (7 l), la consommation réelle du macan essence (10 l)est-elle beaucoup plus importante ?

Merci pour vos précieuses indications.
Kalfo

Re: Remplacement Macan diesel par Macan essence

Message par Kalfo »

Bonjour,

Réponse un peu tardive, mais je ne sais pas si tu as fait ton choix depuis.
Quoi qu'il en soit, si ça peut aider, en parlant de conso, ayant eu un GTS (360 ch) de 2017 et un Base 2.0L (245 ch) de 2019, la conso réelle est plutôt autour des 13-14lL sur le GTS et 11L sur mon 245 ch actuel, sur autoroute 130km/h sans excès, et un petit 15L en ville.

Si jamais c'est un critère... :)
vivi

Message par vivi »

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas encore trouvé le macan adéquat !
Bonne journée
Sherlock

Message par Sherlock »

Bonjour,
Concernant la consommation du Macan essence turbo 2020 elle est finalement assez raisonnable sur autoroute autour des vitesses légales (11 à 12 l/100km) indécente en ville (18 à 20l), et musclée sur route en se faisant plaisir 14/15l. Mais ce n'est pas vraiment un critère à retenir sur ce type de véhicule, à part le fait que malgré l'option réservoir 75 l sur route de montagne en s'amusant un peu (beaucoup) l'autonomie est inferieure à 500 km (à l'attaque de la réserve) et qu'il faut anticiper les pleins histoire de ne pas se trouver en stress dans un col ou une campagne reculée, loin de toute station service qui de nos jours se raréfient hors des agglomérations.
Bonne soirée.
Répondre