Bonjour à tous; je viens de m'iscrire sur le forum , et je crois devoir me présenter; je suis en possession d'un Macan s essence de 2015 depuis 3ans et demi qui maintenant totalise 48500km à ce jour ( je posséde egalement 2 911; un cabrio SC de 83 et d'une 997 3.6 ) tout se déroulait trés bien avec le Macan ( qui a remplacé un Cayenne diesel ); mais depuis hier c'est le stress .
je suis allé à la sortie annuelle sur le circuit de Nogaro ( en temps de spectateur !) ; à l'aller tout c'est trés bien passé; mais au moment de partir , je mets le contact et là ....5 voyants qui s'allume les un aprés les autres en jaune ( donc moins grave )mais au bout d'un moment ou je roulais, c'est un rouge ( avec photo d'engrenage ) qui s'allume et me signale defaut boite vitesse ( ou quelque chose comme ça) . Je me suis arrêté et là, au point mort je peux accélerer le moteur, mais des que je suis en prise avant ou arriére, pas de puissance moteur,et impossible d'avancer; donc je coupe le contact à la clé,je redémarre, et là je peux rouler!!!!je ne comprends rien de se qui ce passe, mais j'ai quand même pu rentrer sur 200km. J'ai été un peu long mais je voulais d'abord me présenter et vous demander de l'aide au cas ou quelqu'un aurait eu les mêmes soucis. Par avance je vous remercie.
Il s’agit très certainement d’un problème de capteur de vitesse !
C’est la maladie pour ces Macan de première génération, un passage à la valise pourrait très certainement le confirmer.
Bonjour et merci pour votre réponse ( qui m'a rassurer !); j'ai contacté un garagiste qui doit me passer le Macan à la valise; comme c'est mon garagiste ( et ami ) il m'a dit de me souvenir qu'il m'était arrivé la même chose avec mon précédent véhicule ( Cayenne diesel ); je ne m'anquerai pas de vous donner la réponse dés que j'aurai solutionné ce problème qui m'a quand même bien stréssè de rouler 200km avec un arbre de nôel allumé au tableau de bord; encore merci et bonne journée.
Bonjour,
Sujet déplacé dans la bonne section.
A voir sur la valise les défauts qui s’affichent. À contrôler les capteurs ABS, qui entraînent des défauts de beaucoup de systèmes (ESP, ABS, PTM, etc.).
Bonjour et merci pour votre réponse; j'ai un ami garagiste qui vient demain ( normalement ) avec la valise; je vous tiendrai au courant quant au verdict de la valise. Bonne joournée à tous.
Bonjour et pardon pour cette réponse tardive; juste pour réconforter les amis qui auraient ce même problème; donc aprés passagr à la valise pour détecter le problème, c'était bien le capteur ABS arrière gauche qui était en défaut; donc remplacement et re-passage de la valise et tout est rentré dans l'ordre; ( j'ai eu le même souci avec mon précédent véhicule Cayenne ) et même endroit arriére gauche !!! je voudrais ici vous remercier pour les réponses reçus qui m'ont rassurée avant d'avoir le verdic de la valise. Merci et bonne joournée.... en Macan !