Kilométrage, fiabilité et entretien

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
gadelain

Re: Kilométrage, fiabilité et entretien

Message par gadelain »

Oui, cela a été le cas pour moi au CP de LYON.

Bonjour,
Le remplacement de la boite de transfert est il prise en charge par CP à 100000 kms ? ( sans Porsche Approuved )
[/quote]
ld3165

Message par ld3165 »

Bonjour,

J'aurai une question :
un macan dont la date de première mise en circulation est le 1/09/2015 est un modèle 2015 ou 2016 ?
je suis partagé aussi sur avec ou sans toit ouvrant électrique ?

merci de vos conseils.
ld3165
Sherlock

Message par Sherlock »

A priori, la règle de l'année millésime qui allait du 1/07 de l'année N au 30/06 de l'année suivante est restée en vigueur jusqu'au 30 Juin 2000. A compter de cette date l'année millésime disparait et on ne parle plus que d'année civile (1/01 au 31/12) Donc un modèle immat au 01/09/1995 est un modèle 1996.
Quant au toit ouvrant, c'est immanquablement un plus (voire une obligation ! :interroge: ) à la revente, mais à l'usage c'est une question de goût, personnellement j'ai le TO, je ne m'en sers que très rarement juste entrebâillé, ouvert en position 1 peu de fois et en position 2 (maxi) quasi jamais, c'est trop bruyant dès que l'on roule un peu vite et longtemps.....
A+
ld3165

Message par ld3165 »

Merci de cette réponse.

Oui mais quand je regarde ce tableau d'identification au niveau numéro d'identification du véhicule (VIN) le véhicule est pour 10ème chiffre la lettre G qui correspond à 2016 et non 2015.

https://ask.porsche.com/fr/fr-FR/porsche-model-year/

mais je pense que l'on parle de deux choses :
-le millésime d'immatriculation ( 09/2015 --> millésime 2015 ) ?
- le millésime de la période de production ( lettre G = 2016 )

L’année-modèle (AM), appelée Model Year (MY) par nos amis anglo-saxons, ou Baujahr (BJ) par nos amis germanistes, est une information centrale dans l’identification technique d’une Porsche. En effet, contrairement au millésime français qui est une notion purement administrative basée sur la date de mise en circulation, l’année-modèle chez Porsche détermine de manière extrêmement rigoureuse la période de production, et donc toute une série d’informations essentielles comme la génération (Phase 1 ou Phase 2), le type de moteur, le type de boîte de vitesse ou même le type de PCM. Plus important encore, dans le cas des post-équipements, l’année-modèle détermine la faisabilité ou la variante de pose.
Sherlock

Message par Sherlock »

Salut,
Effectivement (et ça c'est très rigoureux :marrant: :langue:) la 10ème lettre du code VIN indique la période de production,
lettre G pour 1996 même immatriculée en 1995 ( et pour moi lettre L pour 2020, Macan immatriculé en 10/2019 !!!) C'est rigoureusement arbitraire, mais, de fait, cela a une grande importance industrielle concernant le modèle et ses pièces, adaptabilités, options, etc...
Bds91

Message par Bds91 »

Mon aventure du jour : je passe chez le CP pour une vitre arrière qui se met de travers lors de la fermeture (et qui reste donc ouverte… :pleure: )….passage systématique au Piwis….et découverte d’un défaut sur un capteur de pression d’huile (sans avoir eu un message sur le PCM) :faché:

Finalement la voiture doit rester chez le docteur plusieurs jours….heureusement que j’ai la PA :langue:
ld3165

Message par ld3165 »

Bonjour
Le remplacement de la boîte de transfert concerne aussi bien les macan diesel que essence ( 3.0 340ch) ?

Un macan 3.0 340ch de 100000 kms sans boîte de transfert remplacée dois je m'inquiéter ?

Merci de vos réponses
Pascal31b

Message par Pascal31b »

Bonjour,

Sur le mien (turbo de 2015), elle a été changée à 82.000 km.

A peu près tous les Macan vus lors de mes recherches avaient vu leur boite de transfert changée entre 80.000 et 120.000 km...

On peut parler de défaut de conception.
fdieudonne

Message par fdieudonne »

Pour mon 1er macan SD de 2015 vendu en 2022 avec 81 000 km , j'ai eu la bougie de démarrage pris en charge en PA, puis la boîte de transfert 1 mois avant la fin de la prise en charge par Porsche, soit après 6 ans et 11 mois et 1 crevaison occasionnant le changement de 2 pneus arrière

Pour mon second macan 245 cv de 2019 comptabilisant 49 000 km à ce jour, 1 crevaison nécessitant une mèche sans changement de pneu

Quel dommage que le malus remette en cause l'achat d'une prochaine porsche thermique car le plaisir de conduite est manifeste
Répondre