RETOUR D’EXPÉRIENCE
Je viens de refaire la vidange de ma boîte de transfert (2 ans et 22000km depuis la dernière vidange) !
J’ai constaté que le répartiteur de transfert de l’écran multifonctions indiquait bien plus la répartition avant arrière.
Avant, le répartiteur restait figé sur une répartition forte sur l’arrière en toutes circonstances sans grandes variations AV/AR !
A noter, l’huile synthétique RAVENOL vidangée était bien noire avec des boues sur le bouchon magnétique.
De là à penser qu’il faut vidanger plus régulièrement.
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la périodicité de la vidange de la boite il ne faut pas hésiter à la faire plus souvent. Lors de ma vidange à 66000 km l'huile était très chargée et de plus en vérifiant la référence de la boite je me suis aperçu que c'était un modèle renforcée donc changée et pas d'origine!! Donc je vais me limiter à 40000 km max lors de ma prochaine vidange. j'utilise aussi de la Ravenol et pour 58 cl cela ne coute pas une fortune.
Je viens d'appeler le centre Porsche Toulouse
vidange boite de vitesse 60000 kms ou 6 ans
Vidange boite de vitesse ( pignorerie ) 240000 kms
Vidange boite de transfert 240000 kms ou 16 ans
Bonjour,
Je viens d'acheter un GTS de 2018 avec 68000 kms
A très basse vitesse (1000 tours environ) la relance passe par un petit moment de "grelottage" avant de prendre vraiment des tours. Serait ce un pb lié à la boite de transfert (je n'ai aucune idée si celle ci a été vidangée ou non) ?
Merci pour vos avis éclairés