Tant que la géométrie est bonne les pneus doivent faire plus de 30 000 kms
Les miens ont fait 13 000 kms avec un véhicule vendu par un CP...
15 fois plus tard CT refusé pour sure et déformation anormale des pneus...
Je vous fait un petit retour sur mon aventure. J'ai réalisé une géométrie qui ne m'a pas couté cher car elle a été vite fait.
Le mécano installe la voiture, au bout de 10 minutes il m'appelle et me dit que la voiture est déjà bien réglée et qu'il ne peut rien faire. Je lui explique et lui montre l'état des pneus à l'intérieur. Son avis pneus mal stockés ou véhicules qui a roulé avec mal réglé.
Je fais un mail au commercial de chez Porsche Velizy. Son premier retour est en pièce jointe la fiche des pneus livrés sur le véhicule dans la norme constructeur et PA. Il m'affirme que ce n'est pas un problème de géométrie.
Je lui fait mon retour en lui confirmant que la géométrie est bonne et que ce sont les pneus le problème. Là il me répond qu''il y a un malentendu et que les pneus livrés n'avaient pas été changés car usure dans la norme et que ce genre de véhicule sport a un carrossage négatif qui peut expliquer le phénomène, il ne prendra pas en charge ce changement prématuré. Sur 70% de la surface je ne suis toujours pas au témoin donc je suis sur qu'ils ont vérifiés rapidement pour la livraison mais n'ont pas fait attention à l'intérieur. 2 Je suis presque sur que ce ne sont pas les pneus qui étaient sur le véhicule car je lui ai spécifié préféré les Michelin. Résultat 1325 € pour ma gueule. Je repars avec 4 Michelin neufs. J'ai hâte de voir combien de kms je vais faire avec son carrossage négatif...
En bonus, ils avaient repris le cuir qui comportait quelques défauts. 2 fois en l'avant l'intérieur de mon véhicule je me retrouve avec une sorte de cirage sur le bras. Je leur demande de faire quelque chose réponse, on peut faire la même chose mais ça ne règlera pas le problème ou on remet à l'origine mais vous verrez les défauts... magnifique!
J'ai également découvert une coulure de peinture sur la capot au niveau du passage de roue. Elle ne se voit que sous un certain angle heureusement mais pour un véhicule qui devait être livré comme neuf...Porsche Lorient avait été bien meilleur pour ma Panamera.
Désolé pour tout ces tracas.
Sinon je confirme Porsche Lorient-Lanester ( mon CP) est une bonne adresse !
J'y ai acheté mon Macan S Diesel.
Que des satisfactions...
Et espoir de rouler encore longtemps avec.
Sinon...Pour reparler de ce qui en fache...Je roule ici , en déplacement...avec du Gasoil a 1€12 le litre...Bon d'accord on est très au Sud de la France.