Fuite AD BLUE

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Avatar de l’utilisateur
Berni8463
Messages : 16
Inscription : 21 nov. 2025, 10:34

Re: Fuite AD BLUE

Message par Berni8463 »

Suite à ce même problème de fuite adblue , j'ai eu une rupture du tuyau juste avant la fiche de connexion. Ça m'a vide le réservoir adblue pendant le trajet. Alarme adblue au compteur.
Il y avait de l'adblue partout sous la voiture et le moteur. Une merde...
J'ai trouvé un petit garage qui est spécialiste porsche. Ils m'ont changé le tuyau rapidement. C'est la 7eme version de tuyau chez Porsche. Ils ont vraiment un problème de ce côté.
Coût de l'opération. 400 euro dont 220 euro de tuyau.
Dernière modification par Thomas le 24 nov. 2025, 19:09, modifié 1 fois.
Raison : Pub supprimée
Avatar de l’utilisateur
Khris
Messages : 91
Inscription : 01 juin 2020, 08:50

Re: Fuite AD BLUE

Message par Khris »

Bjr à tous et toutes,
Il est maintenant commercialisé , chez NOROTO ,un produit de remplacement à l' AD BLUE, enfin , voisin de celui-ci mais "disent ils" réduit l'incidence cristallisation, j'en ai ajouté ce matin (env 2L), pour faire le plein; 2/24 je ne sais si cela aura grande incidence ? je verrais bien à l'usage. :yeuxciel: :attente:
Avatar de l’utilisateur
Berni8463
Messages : 16
Inscription : 21 nov. 2025, 10:34

Re: Fuite AD BLUE

Message par Berni8463 »

Je me renseignerai de mon côté chez norauto.
Il doit y avoir un cout derrière tout ça. Et quelles incidences sur la pollution?
Avatar de l’utilisateur
Khris
Messages : 91
Inscription : 01 juin 2020, 08:50

Re: Fuite AD BLUE

Message par Khris »

Pour faire suite , tu peux voir aussi le produit de chez MECATHEC (préconisé par HUTCH) , il y en a chez AMAZON pour une trentaine d'€ livré at home
Avatar de l’utilisateur
Robert 1971
Messages : 33
Inscription : 25 déc. 2021, 13:30

Re: Fuite AD BLUE

Message par Robert 1971 »

Bonjour à tous, concernant la connectique Hutch commente qu’il faudrait changer le joint torique au niveau de la connectique. Y a t’il une référence de ce joint torique et une photo? J’ai le même souci qui est apparu assez tardivement avec 155000kms, j’utilise un anti cristallisant depuis plus d’un an et apparemment j’ai l’injecteur qui est propre (il avait été démonté pour le contrôler) mais cependant j’ai une petite fuite au niveau de la connectique. Si il y a possibilité de résoudre le problème avec ce joint ça vaut la peine d’essayer. Merci de m’informer.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Messages : 4981
Inscription : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Fuite AD BLUE

Message par Hutch »

Pas de réf à ma connaissance.
Répondre