Je me présente, Damien surnommé Kiwi (pour des raisons pileuses et capillaires notamment), 39 ans, habitant dans l'ouest (Noirmoutier).
Passionné de Porsche depuis mon plus jeune âge, je rêve de ma 911 (993) que j'espérais mettre au garage pour mes 40 ans. Ce sera plutôt pour mes 45, je travaille chaque jour pour.
C'est finalement un peu par hasard que je me retrouve ici. En effet, je ne m'étais jamais vraiment intéressé à la gamme Cayenne / Macan jusqu'à présent. Mais je dois changer mon daily et peut-être que le rêve Porsche pourrait se concrétiser pour l'échéance initiale
J'étais chez BMW jusqu'à présent, d'abord X3 30d, actuellement X5 30d et je souhaitais changer pour un X3 m40d. Et un pote fini par me dire "bah alors tu nous bassine en permanence avec tes Porsche et t'es chez BM ...
Certes, peut-être que Porsche reste encore inaccessible pour moi et je ne m'imaginais pas envisager le pendant du X3 chez l'écurie tant rêvée.
Contexte posé, je vais donc venir traîner par ici pour savoir si je franchis le pas. J'hésite encore beaucoup et vais avoir besoin de soutiens (ou de dissuasion qui sait), bref des connaisseurs pour m'aiguiller.
Je roule pas mal (25-30.000 /an), je suis en couple sans enfant mais besoin de places pour les vacances (avec attache remorque pour moto/vtt)
J'ai déjà essayé un Macan SD récemment et été étonnamment surpris par le manque de caractère. Je l'ai trouvé particulièrement"mou" et pas très réactif comparé au 6 en ligne de puissance équivalente du X5 (pourtant plus lourd). Alors est-ce que c'est propre à ce bloc ou que je n'ai pas su "exploiter" correctement (sur 30 min d'essai ceci dit) ?
D'où la seconde question : est-ce qu'un Macan S essence en 340 serait acceptable pour une utilisation comme la mienne ? Je roule globalement très souple mais quitte à passer le pas, autant le faire vraiment ? Je suis prêt à accepter le surcoût essence ça, ce n' est pas un soucis. Je me donne un budget de 50k€ pour l'acquisition, pas énorme mais à priori pourrait être suffisant.
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire le pavé et merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de m'accompagner dans ma démarche
A bientôt sur la route