Pour commencer, il faut démonter le boulon principal qui est, de mémoire, du 16 mâle ! Pour ça, j'ai dû sacrifier 2 douilles pour fabriquer la clé nécessaire. Ensuite, je m'aide d'un boulon de roue mis en place et d'un marteau pour bloquer et réussir à dévisser le boulon. Vous pouvez aussi demander à votre femme de freiner, mais pour ma part, j'étais tout seul.

Ensuite, on décroche tout ce qui est accroché au moyeu pour pouvoir sortir le cardan de son logement dans le moyeu. On desserre le petit collier du soufflet et on peut déboîter la tête de cardan soit en tirant un coup sec et en donnant un petit coup de maillet en même temps, soit simplement en revissant le boulon du cardan (en dehors du moyeu, bien sûr) jusqu'à ce que la tête se déboîte.

On prend la tête de cardan, on l'installe correctement sur un étau et on démonte méthodiquement pièce par pièce. On nettoie et on dégraisse,, on vérifie que rien n'est abîmé(ici une légère trace d'usure à un endroit mais limitée donc pas de changement nécessaire) puis on remonte en graissant avec la nouvelle poche de graisse reçue avec le soufflet, et on remonte le tout:

On installe le nouveau soufflet et l'on vient emboîter la tête de cardan, puis on installe le dernier grand collier et c'est terminé.