Quelle essence à privilégier, à éviter ?

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Fab91

Quelle essence à privilégier, à éviter ?

Message par Fab91 »

Bonjour à tous,
Heureux utilisateur d'un MACAN S de 11/2017 depuis 3 semaines, notre première virée nous a amené en Aubrac. Dans ce secteur, suis surpris de trouver très très peu de SP 98 et très majoritairement du SP95 et dans même dans certains villages de ne trouver que du SP95 E10, sans parler du G.O. ou du E85.
Quelles sont vos habitudes, quand vous avez le choix, et quel carburant évitez vous à tout prix? (en dehors du E85 bien sûr :marrant: )
sebtronic

Re: QUELLE ESSENCE A PRIVILEGIER, A EVITER

Message par sebtronic »

Hello,

Que du SP98 en sachant que c'est ça ou le SP95 E10.
Rare sont les stations avec du SP95 chez nous.
Bds91

Re: QUELLE ESSENCE A PRIVILEGIER, A EVITER

Message par Bds91 »

Je mets systématiquement du E5 en 98 ou 95....et si possible que du 98.
Le E10 est possible pour ne pas tomber en panne sèche....(dixit le mode d'emploi p295)
Sherlock

Re: Quelle essence à privilégier, à éviter ?

Message par Sherlock »

Bonjour à tous,
Avec un peu de retard, même si mon CP m'indique que le 98 ou le 95 vont bien, je roule quasi-exclusivement au 98 (sauf impossibilité où je mets du 95 sans faire le plein et complète dès que possible au 98) tout ce que je lis sur les moteurs turbo et notamment chez Porsche m'incite à cette façon de faire (et par les temps qui courent et l'appétit de la bête, ce n'est pas la solution la plus économique :diable: ....)
Bonne route à tous, Cdt
Loupiots Turbo

Message par Loupiots Turbo »

Hello,
J'ai tenté la question à l'atelier, où il m'a été clairement répondu "aaah nooon, que du 98 !" et sans rigoler donc... :marrant:. En osant insister un peu, j'ai obtenu un peu de souplesse : "exceptionnellement seulement du 95 pour un appoint ou max un demi réservoir temporaire, d'ailleurs, c'est écrit sur la trappe (en grands caractères/petits caractères), mais pas du E10 !". Chef, oui chef ! :marrant: .
Sherlock

Message par Sherlock »

Voilà et du coup la trappe c'est un attrape.... couillon !
Image
A part le gasoil et EDF sur la mienne il y a presque tout le reste (et dommage que ça ne marche pas avec le pollen parce comme vous pouvez le voir même fermée il y en a plein !)
Bonne route à tous.
Répondre