J’ai remarqué qu’il y avait un module + un hp sound
Porsche Macan Engine Sound Control Module 95B907159
Normalement c’est pour les diesel ?
Non, tous les PSEs l'ont. Les Diesel ont en plus un HP dans l'échappement. Sans ce résonateur sur le pare-feu, on n'entendait pas vraiment le moteur, même avec PSE : cabine trop insonorisée.
J’ai remarqué qu’il y avait un module + un hp sound
Porsche Macan Engine Sound Control Module 95B907159
Normalement c’est pour les diesel ?
Non, tous les PSEs l'ont. Les Diesel ont en plus un HP dans l'échappement. Sans ce résonateur sur le pare-feu, on n'entendait pas vraiment le moteur, même avec PSE : cabine trop insonorisée.
[/quote]
Effectivement, même sur les 911, il y a des symposeurs qui « ramènent » le son de l’admission dans l’habitacle. Je pense que les normes anti-bruit imposent l’isolation du compartiment moteur. Du coup, difficile d’entendre le son du moteur et obligé de rajouter des hp.
Oui. Par contre sur la 992, ça semble être un tube métallique ramenant le vrai son; alors que le "soundaktuator" est un haut-parleur utilisant le pare-feu comme membrane vibrante pour générer un son électronique/fake.
D'ailleurs je me demande si une installation partielle et "cheap" du PSE en aftermarket, en installant seulemtent cet aktuator (pour profier du son à l'intérieur), mais sans changer l'échappement (les autres n'en profiteront pas à l'extérieur) est possible ?
Sur Ali express
Mais il y bien longtemps c’était pour boucher les trous
J’avais gardé uniquement la partie du haut
Il faut faire des modifications pour les insérer car il sont plus petit que les trous
J’avais fait un support avec deux trous pour les adapter