Bruits de claquement dans la transmission

Motorisation, boite
Fem

Re: Bruits de claquement dans la transmission

Message par Fem »

Passade fluide, juste un « clac » quand je suis à peu près 1000 t’es entre la première, et la deuxième au démarrage . Après entre les autres vitesses aucun souci. J’ai aussi les mêmes clac quand le moteur s’arrête par exemple, avec le start-up à un feu rouge . Le mécanicien me dit que ma boîte de vitesse c’est nickel, il ne sait pas d’où ça vient. La boîte de transfert vient d’être changé. Cdlt
Hutch

Message par Hutch »

Bonjour,

C’est plutôt le bruit du relais du condensateur du Start and stop à mon avis.
Ça claque à l’avant gauche
Fem

Message par Fem »

Ok mais c est vraiment un gros « clac » mécanique. Et quand j annule le start stop je l ai quand même vers 1000 trs entre la première et la deuxième. Idem quand le moteur s arrête.
Lucky68

Message par Lucky68 »

Bonjour à tous,
J’avais ouvert ce sujet fin 2022, et depuis bientôt 4 ans je traîne ce bruit sans que le CP parvienne à en trouver l’origine…
Entre-temps, il y a eu quelques péripéties :
réparation d’une fuite au carter de distribution à 85 000 km (les fameuses vis qui cassent 😅),
puis remplacement de la boîte de transfert à 93 000 km (déjà changée une première fois par l’ancien propriétaire à 61 000 km).
Le comportement de la transmission a été complètement transformé après ça, mais ce petit claquement à la remise des gaz était toujours présent. 🤮
Hier, dépôt de la voiture au CP pour un entretien à 105 000 km. Je signale le bruit pour la 3e fois. Petit essai avec un mécano très à l’écoute, et cette fois on arrive enfin à reproduire le bruit, même timidement.
Sa réaction : « vous avez raison, ça vient bien de l’arrière. »
Comme je le répète depuis des années 😄

Aujourd’hui, je récupère la voiture : verdict confirmé. Le bruit provient bien du pont arrière, plus précisément d’un silentbloc central HS, avec un jeu devenu trop important. Petite vidéo à l’appui…... ouf, enfin ! 😅
Rendez-vous en juin pour faire les réparations. Franchement, ça va faire un bien fou de ne plus appréhender ce bruit à chaque remise de gaz !
Je croise les doigts 🤞
Bonne route à vous tous
Hutch

Message par Hutch »

Merci pour le retour. Si tu as des photos ou autre, on est preneur.
Répondre