Macan S GCC specs - homologation en France

Configurer, choisir et commander son Macan
Macanian@77

Macan S GCC specs - homologation en France

Message par Macanian@77 »

Bonjour à tous,

Je cherche des retours d’expérience sur l’immatriculation en France d’un Macan importé du marché GCC (Golfe).

Mon cas :
Macan S 2014, specs GCC/Qatar, actuellement immatriculé en Suisse plaque CD. Retour en France prochainement.

Mes questions :

1. Quelqu’un a-t-il immatriculé un Macan GCC en France avec un COC Porsche ? La préfecture l’a-t-elle accepté sans RTI ?
2. Quelles modifications physiques ont été exigées (antibrouillard arrière, films teintés, autre) ?

3. Le point émissions Euro 4 a-t-il posé problème ?
4. Quel délai et budget total ?

Toute expérience sur un Porsche GCC homologué en France est la bienvenue, pas uniquement le Macan.

Merci d’avance.
Djean57

Re: Macan S GCC specs - homologation en France

Message par Djean57 »

A ta place, je ne me lancerai pas dans ce genre de chose.
Depuis l'ANTS, toutes les importations "anormales" sont devenues très compliquées. Car tu n'as plus d'interlocuteur, tu vas recevoir des refus sans en connaitre exactement la cause. Tout se passe par messagerie avec des délais hyper long :insulte:
Qatar via la Suisse, la première difficulté sera la TVA Si tu n'as pas le document ad hoc, vaut mieux oublier cet achat.
Ensuite le COC, il sera sans doute que partiel et il faudra prévoir des mises en conformité avec passage à la Dreal.

Avec les difficultés que j'ai déjà rencontré avec l'ANTS, je ne me lance plus dans des imports pas net de chez net.
Dernière importation j'ai mis 1,5 ans pour avoir la CG. En Moselle tout comme l'Alsace et le Nord, c'est l'ANTS qui gère le quitus fiscal, alors c'est une difficulté supplémentaire. :insulte:

Si c'est un véhicule de collection qui t'est cher, alors oui, tu as le temps de te dépatouiller dans tous ces tracas. Et encore, avec passage obligé FFVE pour plus de 30ans, il faut presque un matching number y compris chassis :insulte:

Mais pour un daily regarde plutôt quelque chose de plus simple :clin:
Macanian@77

Re: Macan S GCC specs - homologation en France

Message par Macanian@77 »

Merci beaucoup pour ce retour, c’est exactement le genre d’expérience terrain qui manque dans les infos officielles.

Merci encore pour le temps pris à détailler tout ça, ça m’a évité de me lancer dans une vraie galère.
Répondre