Commande pour rabaisser la suspension

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Obiwan77

Commande pour rabaisser la suspension

Message par Obiwan77 »

Bonjour à tous,
Possesseur depuis peu d'un Macan diesel de 2015 , j'apprends au fur et à mesure les différentes possibilités qu'offre la suspension pneumatique de ce dernier.
Petite question pour ceux dont le Macan est également équipé de la suspension pneumatique réglable.
A quel moment utilisez vous la touche qui sert à rabaisser la voiture ? Sur autoroute à vitesse élevée , petite route de montagne pour mieux adhérer au bitume ?
Le comportement en est il vraiment modifié ?
Merci pour vos réponses .
sebtronic

Re: Commande pour rabaisser la suspension

Message par sebtronic »

Hello,

En mode sport et sport plus, la suspension se baisse automatiquement.
Cela durcit la voiture, elle est plus ferme.
Je l'utilise quand je roule un peu fort, en respectant les limitations de vitesse bien sûr.

Séb
Bds91

Message par Bds91 »

De mon côté, j’utilise toujours la suspension en mode « bas niveau » sans la durcir….Le centre de gravité étant plus près du sol, le comportement est plus dynamique sans altérer le confort.

… Et en mode sport ou sport plus pour s’amuser sur petites routes sinueuses :clin:
Sherlock

Message par Sherlock »

Idem, je roule en niveau bas au quotidien et je réserve les autres niveaux à des situations particulières (routes abimées, nids de poule, chemin de terre --niveau intermédiaire'' voire plus pour franchir --niveau haut--je ne fais pas de trial pour autant) Mais en termes de comportement il y a l'option réglages suspensions et l'option sport et sport+, en mixant tout cela on obtient un Macan à la carte :top:
Cdt
Obiwan77

Message par Obiwan77 »

Merci à tous pour vos retour. Reste plus qu'à tester !
Répondre