Hello
Probleme résolu :Les joints d'étanchéité des fenêtres/de l'eau se sont retrouvés directement sur les bornes des haut-parleurs et les ont corrodées.
Carénage de porte arrière retirées.
Connecteur de woofer de porte déconnecté.
Mesurer la résistance des bornes des haut-parleurs : zéro, circuit ouvert.
Retrait du haut-parleur et, lors de l'inspection de l'arrière, il semble que le pont en fil tressé ait subi une sorte de corrosion. Je ne sais pas si la colle ou l'époxy d'usine a réagi avec le fil ou si elle absorbe l'humidité et provoque une défaillance, mais quoi qu'il en soit, le pontage des fils avec un nouveau fil a complètement résolu le problème et le son est désormais excellent.
Oui....
J'ai trouvé l'astuce en fouillant sur le net car d'autres personnes avaient eu le même soucis . Apparemment problème connu sur les Macan . Et effectivement , en démontant les HP , il y a eu un peu d'eau qui a coulé.
Les deux Jp étaient en défaut. Pour savoir si ton Jp fonctionne correctement, il faut que tu vérifies avec un ohmmètre aux deux bornes du hp si tu as continuité ou non. Dans mon cas , il n’y avait plus continuité et j’ai donc ressoudé deux fils aux bornes du hp. Et ce pour chaque côté
Les deux hp étaient en défaut. Pour savoir si ton hp fonctionne correctement, il faut que tu vérifies avec un ohmmètre aux deux bornes du hp si tu as continuité ou non. Dans mon cas , il n’y avait plus continuité et j’ai donc ressoudé deux fils aux bornes du hp. Et ce pour chaque côté