Hauteur de caisse GTS

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Krouny

Re: Hauteur de caisse GTS

Message par Krouny »

Il faut comparer ce qui est comparable mon cher 😉
Pas le même budget non plus, loin de là

Mais les 991 gt3 sont pas très loin !
Sherlock

Message par Sherlock »

Image
Salut à tous,
salut Mérou,
Il n'y a peut-être que les vieux dos pour apprécier (après avoir moi aussi, enfin trouvé et compris toutes les possibilités de dureté et de hauteur, et le reste.... --c'est pas une console centrale c'est une varicelle :langue: :marrant:-- ) ce véhicule est un tapis roulant en combinant les hauteurs et les trois niveaux de fermeté ( en mode sport plus c'est en bas et au plus ferme) on a véritablement un grand choix de conforts et d'efficacité :top: Et pour décharger les bagages de Mme, on peut encore, depuis le coffre, descendre le "cul" Et pour rouler zen en bas à droite on a un ionisateur ...(pas sûr d'avoir bien saisi l'impact réel enclenché ou non , mais bon il est là :clin:)
Du coup j'ai vraiment l'impression d'avoir, selon les envies et les conditions, de quoi rouler avec un pullman moelleux ou un tigre enragé ....
Salut à tous, ici dans le var c'est le déluge !!! Depuis début février ça tombe presqu'un jour sur deux, moi cette année je paye pas l'impôt sécheresse :langue:
Krouny

Message par Krouny »

Un tapis volant oui c est le mot juste !!!

Même les dos d âne ont disparu de la route bizarrement 😉
Djean57

Message par Djean57 »

c'est la première fois que je vois cette touche "ioniseur" :choque:
Si non, j'ai les même touches que toi organisées différemment et la touche Sport à la place du ioniseur :clin:
Et je suis d'accord avec toi, en standard, c'est d'un grand confort :top: même les sieges peuvent être plus ou moins fermes :langue:
Mérou

Message par Mérou »

Bonjour et merci aux intervenants sur ce sujet.
Me concernant ,c'est bon j'ai compris que mon Macan S Diesel,
N'avait pas ce système d'amortissement.
Vous tous ensemble m'avaient appris.

Soyez remerciés..Je vieillirai moins bête concernant les Macan et Cayenne dotés de ce que j'ai ressenti comme extraordinaire ..Vraiment un plus comparé à mon véhicule.

Mais je ne me plains pas.
Je découvre qu'il existe encore mieux .
Et...
C'est tant mieux : Porsche démontre ainsi ses hautes compétences.

Je vous lis souvent et sur divers sujets.
Perso,
Jamais ne pensais un jour pouvoir posséder une Porsche.

Certains savent ( en remontant le fil des discussions) Comment ce petit miracle me fut " offert".
De Porsche je n'avais que les yeux d'enfant lorsque sur la concession Montpellier, un jour l'un des frangins Almeras ,le proprio, me permis de tutoyer l'absolu :
Sac de sable à ses côtés sur un bout de reco du Critérium des Cevennes.

La piqure fut violente, je n'ai plus jamais fait qu'adorer tous ( Toutes !) les bons châssis et leur mécanique.
Du rallye Corse au Monte Carlo et Cevennes
Je vivais des nuits entières sur le bord des spéciales.

La vie et le job m'ont permis deux stages...Poussin à Loheac afin d'apprendre la traction ( Peugeot MI16)...puis Oreca au Castellet afin de maîtriser la propulsion
( BMW M.323I ).
Beaucoup de moto ( BMW 1200GS adventure) en parallèle de mes BMW ...525I puis 330d.
Le cadeau miracle PIRSCHE est arrivé, ici, à Lorient.
Ce devait être ce jour là.
Le vendeur fut...Vendeur.
Je leur ai joyeusement lâche mon TOY hybrid merdiquement lassant...
J'étais retraité un peu vieux et beaucoup cassé ( double fracture dos).

Je me regale de vous lire et d'en être moi aussi un peu...Un Porschiste...
Même Diesel...quel pied.!

Je ferais un salut spécial au Varois semi Ariegeois...car il parle d'un truc que je connais MIEUX que les suspensions Porsche.
Sherlock ...Non je te mettrais pas en boîte question pluie à Ollioulles...
Ici la Bretagne vomit de partout.
Des bassines et autres (!) du qui dégueule à gogo.

Non...je te dirais ce que je sais des IONS NEGATIFS ...Voir POSITIFS.

Je suis un convaincu de l'efficacité totale des IONS NEGATIFS en matière de PURIFICATION de l'air.
Des ma Clio 16S j'en avais mis un de ces appareils capables d'en balancer dans l'air.

A la maison des " purificateur d'air" ...
Des IONISEURS j'en ai un dans chaque pièce .
Regarde juste celui là..
Le meilleur le plus puissant car adapté aux grandes pieces.
Dans les chambres j'ai plus petits.

Je n'entrerais pas ici ,dans un forum Porsche pour débattre Ioniseurs.
Mais juste témoigner que ça fonctionne.
Sherlock ,sache que ça fait un mini tout petit bruit si on approche l'oreille.( difficile en pilotant !!!)

Mes connaissances peuvent aussi évoquer que dans certaines régions ( Toulouse Le Lauraguet et alentours)...
Ils parlent de vent qui rend fou.

Le dernier qu'ils ont subi ( d'EST ...Vent d'Autan).
Les médecins de Rangueil , CHU et autres ont constaté SCIENTIFIQUEMENT un afflux de gens fragilisés PSY lorsque ce vent dure.

Ce vent est chargé D'IONS POSITIFS.

Voilà ce que je peux ajouter au fait que ta console Sherlock est une vraie varicelle pleine de boutons comme tu dis et qu'y figure ce bouton IONISATEUR.
C'EST TOUT BON.

Encore un gros MERCI à toutes vos contributions concernant le confort de suspension...et ce confort d'avoir un IONISATEUR d'ions NEGATIFS.

NDLR : durant toutes les années COVID ou autres mois noirs comme disent les Bretons VRAIS ( je suis Minorquin d'abord puis François !)...Nous n'avons jamais été malades....Sans doute nos 3 Ioniseurs.?
Image

Image
Mérou
Sherlock

Message par Sherlock »

Effectivement un petit bruit se fait entendre quand on enclenche les ions et il est positif d'apprendre que les ions négatifs sont bons, à partir de maintenant j'enclenche systématiquement 👍 dans un de tes messages tu nous montre un beau cheval Majorquin et encore un peu avant tu te souvenais des petits chevaux noirs d'Ariège. Ils ont bercé mon enfance et mon imaginaire les Mérens, une des dernières races pure de chevaux français (comme les Camargues) et jai hâte de confronter le Macan aux routes des Pyrénées (mon père) après celle des Alpes, col Bayard et le Noyer (ma mère) je suis Toulonnais le 83, le 13 et le 04 j'y ai cramé quelques trains de pneus, sur et hors-piste, quant à mon amour pour Porsche il est très récent même si jai roulé 930, 911 SC et même GT3 RS, j'étais indécrotablement vieilles anglaises rêves de DB4,5,6, Type C,D,E jamais assouvis, puis pour mon anniversaire l'année de ma retraite j'ai changé de BMW pour ce Macan turbo 2020 super optionné et presque en rodage (18500km) et je regrette........de ne pas avoir craqué avant pour Porsche. Bon WE À + Bon fil sur ce forum cool
Mérou

Message par Mérou »

Bonjour tous.

Positifs....OUI...Les IONS NEGATIFS ont la capacité de " purifier " une atmosphère.
D'où l'appellation Purificateur d'air dans certaines enseignes.

Avoir cela à bord est un sacré PLUS.
CAR...

Nos autos , de par leur conception bourrées d'électricité et (ou) électronique...
ELECTRON NIQUE.
Elles sont ,de par leur état de vase clos , d'enfermement un recueil de micros poussières de....tout.

Les fines particules ioniques sont partout.
On connaît tous ces pulls en matière synthétique qui pètent ou envoient de minis décharges....électricité statique.

Pour les autres multiples pollutions à l'intérieur de nos Macan on a de quoi s'émerveiller ou....pâlir !

Les IONISATEURS générant des paquets D'IONS NEGATIFS , dans l'habitacle,
sont un peu comme des combattants amis gueroyant contre les saletés flottant dans l'air des habitacles.

Le bon fonctionnement des IONISEURS se reconnaît par un mini mini " grésillement"...Ce petit bruit perçu dont parle Sherlock.

Ça montre qu'il est actif et fonctionne bien.

A savoir :

D'abord ...
Que si on peut le couper c'est que Monsieur Porsche sait qu'on peut s'en servir qu'episodiquement...
Le mini grésillement pouvant en gener
certaines fines oreilles.

Ensuite...
Que ces appareils " captent " les micros poussières indésirables.
C'est inévitable comme le font des aimants sur une poudre de limaille de fer.
Il faut donc un petit entretien...
Nettoyer les grilles électroniques émettrices.

Désolé mais je ne connais pas la façon pour Porsche.
En ce qui concerne mes 3 Ioniseurs maison
( ou IONISATEURS )...
Je procède à de mini nettoyages légers par soufflette....très légers!
Ceci pour les 2 petits des chambres.
Mais pas de prise de tête...
Une fois en.....5 ans ! En ce qui me concerne

Pour le Dakin....Le plus gros capable d'assainissement une gde pièce...
Il est pourvu de filtres peu onereux que je change ( 3 ans) quand il se met en alarme rouge pour informer que les IONS ne sont plus libérés correctement.
DAKIN procède par soufflerie qui s'adapte en fonction du degrés de " salissures" de l'air ambiant...Tu fais un pet, apres une daube du Berry et ça accélère la soufflerie d'autant!

A vous chers passionnés de voir comment le garage s'y prend pour entretenir ....ou pas.

J'en resterais là concernant cette SUPERBE option de IONISEUR pour Porsche.
Pour le reste plus "perso"
Je passe en messagerie " privee".

Mais juste avant...puisque tous le lisent...
Je corrige un peu Sherlock ...
Les chevaux noirs , de superbe pure race
( comme moi!!!) SONT MINORQUINS d'abord. ( comme moi depuis 1263 archives évêché à l'appui)...Pas Majorquins.

C'est Raphaël NADAL qui est ,lui, etalon MAJORQUIN ! ( de Manacor ) bronzé mais pas noir.

Bon Dimanche à tous.
Ici la Bretagne SUD ou je rode et surtout TESTE les CONTI ALL SEASONS ( Non Porsche
..C'est mon choix POUR VOIR ).
Et croyez bien que question routes pourries mouillées grasses voir gelée blanche du matin ou EXTREMEMENT rare ... sèches le matin (!!!)
Mon Macan S Diesel à de quoi s'amuser en pays Celte.

A plus pour le CR global...
Déjà je peux dire que ces ALL SEASONS CONTI sont moins accrocheurs et de loin que mes ex Pirelli all SEASONS .
Mais bon..
Je n'ai pas encore testé le verglas neige des montagnes que.. j'adore.

Par contre ils font consommer presque 0,4 litres de plus aux 100 que les Pirelli...
Seul point agréable pour le moment...
SILENCE de roulement TRES tres agréable...
Image

Image

Image

Image
Mérou
Djean57

Message par Djean57 »

Je profite de la passion de Mérou pour vous présenter mes 3 fainéants

Image

Parmi eux, une jument Mérens qui doit avoir des gènes avec l'Etalon de Mérou

Image

Une autre Jument Irish Cop à Moustache :clin:

Image

Et un hongre Paint Horse sur la gauche

Image

Si Ils avaient des suspensions pneumatique, je les montrai; mais non, alors mon dos n'est pas d'accord :pleure:
Sherlock

Message par Sherlock »

:marrant: :top:
Mérou

Message par Mérou »

OUAHHHHHH

Quelle brochette de belles bêtes ...
rares en plus non?

merci de ce bouquet d'oxygène ....
En attendant, sans plus , la Porsche du même carburant