Bonjour et merci aux intervenants sur ce sujet.
Me concernant ,c'est bon j'ai compris que mon Macan S Diesel,
N'avait pas ce système d'amortissement.
Vous tous ensemble m'avaient appris.
Soyez remerciés..Je vieillirai moins bête concernant les Macan et Cayenne dotés de ce que j'ai ressenti comme extraordinaire ..Vraiment un plus comparé à mon véhicule.
Mais je ne me plains pas.
Je découvre qu'il existe encore mieux .
Et...
C'est tant mieux : Porsche démontre ainsi ses hautes compétences.
Je vous lis souvent et sur divers sujets.
Perso,
Jamais ne pensais un jour pouvoir posséder une Porsche.
Certains savent ( en remontant le fil des discussions) Comment ce petit miracle me fut " offert".
De Porsche je n'avais que les yeux d'enfant lorsque sur la concession Montpellier, un jour l'un des frangins Almeras ,le proprio, me permis de tutoyer l'absolu :
Sac de sable à ses côtés sur un bout de reco du Critérium des Cevennes.
La piqure fut violente, je n'ai plus jamais fait qu'adorer tous ( Toutes !) les bons châssis et leur mécanique.
Du rallye Corse au Monte Carlo et Cevennes
Je vivais des nuits entières sur le bord des spéciales.
La vie et le job m'ont permis deux stages...Poussin à Loheac afin d'apprendre la traction ( Peugeot MI16)...puis Oreca au Castellet afin de maîtriser la propulsion
( BMW M.323I ).
Beaucoup de moto ( BMW 1200GS adventure) en parallèle de mes BMW ...525I puis 330d.
Le cadeau miracle PIRSCHE est arrivé, ici, à Lorient.
Ce devait être ce jour là.
Le vendeur fut...Vendeur.
Je leur ai joyeusement lâche mon TOY hybrid merdiquement lassant...
J'étais retraité un peu vieux et beaucoup cassé ( double fracture dos).
Je me regale de vous lire et d'en être moi aussi un peu...Un Porschiste...
Même Diesel...quel pied.!
Je ferais un salut spécial au Varois semi Ariegeois...car il parle d'un truc que je connais MIEUX que les suspensions Porsche.
Sherlock ...Non je te mettrais pas en boîte question pluie à Ollioulles...
Ici la Bretagne vomit de partout.
Des bassines et autres (!) du qui dégueule à gogo.
Non...je te dirais ce que je sais des IONS NEGATIFS ...Voir POSITIFS.
Je suis un convaincu de l'efficacité totale des IONS NEGATIFS en matière de PURIFICATION de l'air.
Des ma Clio 16S j'en avais mis un de ces appareils capables d'en balancer dans l'air.
A la maison des " purificateur d'air" ...
Des IONISEURS j'en ai un dans chaque pièce .
Regarde juste celui là..
Le meilleur le plus puissant car adapté aux grandes pieces.
Dans les chambres j'ai plus petits.
Je n'entrerais pas ici ,dans un forum Porsche pour débattre Ioniseurs.
Mais juste témoigner que ça fonctionne.
Sherlock ,sache que ça fait un mini tout petit bruit si on approche l'oreille.( difficile en pilotant !!!)
Mes connaissances peuvent aussi évoquer que dans certaines régions ( Toulouse Le Lauraguet et alentours)...
Ils parlent de vent qui rend fou.
Le dernier qu'ils ont subi ( d'EST ...Vent d'Autan).
Les médecins de Rangueil , CHU et autres ont constaté SCIENTIFIQUEMENT un afflux de gens fragilisés PSY lorsque ce vent dure.
Ce vent est chargé D'IONS POSITIFS.
Voilà ce que je peux ajouter au fait que ta console Sherlock est une vraie varicelle pleine de boutons comme tu dis et qu'y figure ce bouton IONISATEUR.
C'EST TOUT BON.
Encore un gros MERCI à toutes vos contributions concernant le confort de suspension...et ce confort d'avoir un IONISATEUR d'ions NEGATIFS.
NDLR : durant toutes les années COVID ou autres mois noirs comme disent les Bretons VRAIS ( je suis Minorquin d'abord puis François !)...Nous n'avons jamais été malades....Sans doute nos 3 Ioniseurs.?