Ce que je redoutais est survenu : des a coups dans la transmission à l'accélération (même modérée), d'abord plutôt en montée, puis sur plat, sur les 5 premiers rapports.
Grâce à ce forum, je guettais les symptômes d'un des rares points faibles du Macan : la boîte de transfert.
Mon Macan fait probablement partie des séries les plus prédisposées à ce problème : année de naissance 2015.
61 500 km au compteur.
Donc j'appelle le CP de Toulon. Il n'aura fallu que quelques nanosecondes de réflexion à Katia, la cheffe d'atelier, après m'avoir écouté exposer les symptômes, pour poser le diagnostic : boîte de transfert bien malade.
J'avais déjà pris rdv au CP le 22 juillet prochain pour réparer l'Entry & Drive qui refuse obstinément de reculer le siège conducteur à l'entrée et à la sortie, ainsi que de lever la colonne de direction.
Le CP de Toulon me propose donc de s'occuper de cette satanée boîte de transfert le même jour.
2 jours d'immobilisation de la voiture et un véhicule de remplacement (Macan ? Cayman ? 918 Spyder ? Surprise...)
Je ne me plains pas, ça s'annonce plutôt bien.
Et ce qui me plaît tout autant, c'est qu'ayant acheté la voiture à un professionnel en janvier dernier, j'ai un an de garantie totale...
Bon, inutile de me friser la moustache trop tôt, on en reparlera après le 22 juillet.
A plus tard