Mise à jour GPS

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Phfmouans

Mise à jour GPS

Message par Phfmouans »

Hello les macanistes
Possesseur d’un Macan S d’occasion depuis 6 mois , je cherche à mettre à jour la cartographie du GPS . Est on obligé de prendre l’abonnement à Porsche Connect pour faire cette mise à jour ?
Peut on faire cette MAJ à partir d’une clé USB sur laquelle on télécharge cette MAJ ?
A priori , sur mon Macan , je n’ai pas la possibilité de mettre une carte SIM, je n’ai pas d’emplacement dédié.
Quelqu’un a t’il une réponse à mon problème ?
Sly_North

Re: Mise à jour GPS

Message par Sly_North »

Impossible de répondre si tu ne précises pas quel version du PCM tu as : le 3.1 (avant restylage) ou le 4?
Pas de carte SD, la navigation est stockée sur le disque dur du PCM.
* Si 4, màj obligatoirement par Porsche; possible à distance avec les abonnements Connect Plus machin.
* Si 3.1 : màj possible à la maison; faut acheter les 5 ou 6 disques contenant la màj; et de préférence ceux créés spécifiquement pour notre véhicule (certains vendeurs pré-enregistre le code d'activation sur les disques; sinon il faut l'entrer par un PIWIS connectés sur la prise ODB2). Coût à partir de 120€.
Phfmouans

Message par Phfmouans »

Merci bien pour ta réponse rapide , d’après ce que j’ai vu , j’ai la version 4.
Je vais contacter le centre Porsche.
SebMacan56

Message par SebMacan56 »

Bonjour

Je l'ai fait directement en ligne sur My Porsche : achat de l'option (139 €/an) incluant 2 mises à jour cartographiques, Street View et Googe Earth, trafic live et tous les trucs pas très utiles (stations services, météo, POI, actus, horaires de trains etc)
Activation en quelques minutes, et disponible dans le véhicule, j'ai ensuite effectué la mise à jour en connectant le Macan au WIFI de ma box fibre, sinon en 4G c'est plutôt très long...
Seb - Macan GTS 2017 360ch
Phfmouans

Message par Phfmouans »

Merci pour les renseignements.
Je viens d’envoyer au CP le formulaire d’activation pour pouvoir prendre l’abonnement.
Bonne journée
SebMacan56

Message par SebMacan56 »

Alors moi, le numéro ne servait que pour l’application.
Pour les services, je n’ai eu besoin de rien !
Seb - Macan GTS 2017 360ch
Lassalle christophe

Message par Lassalle christophe »

Bonjour
Pour ma part
Macan gts 2020
Achat de la mise à jour a 179 € en 2023
Réponse de Porsche mise à jour du pcm trop vielle
Et impossible de faire mise à jour en automatique il faut effectuer une mise à jour chez Porsche en manuel
Une gros problème de qualité de prestations
C’est vraiment malheureusement pas honnête pour une marque de prestige
Pour infos le véhicule sort de révision
J’avais demandé que l’on regarde mon problème de maj gps mais rien à été fais aucune écoute du client Porsche Orleans .
ensuite on me demande de retourner chez Porsche pour mise à jour en manuel et éventuellement pendant 3 jours !!!
J’ai déjà acheter 3 mise a jour a 179€
Très déçu .
Djean57

Message par Djean57 »

sert à rien, j'utilise Waze et pour des itinéraires plus complexes Google Maps :clin:
erival

Message par erival »

Bonjour,
je possède un Macan S de Sept 2029 et l'option Porsche Connect va se terminer et bien que j'aie change de région et effectue plusieurs trajets comme indique pour que la mise à jour se fasse automatiquement dans ma région, cela ne se fait pas.
Je viens de trouver cette proposition qui émane d'un centre Porsche :
https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... m-porsche/

Avez vous déjà acheté cette mise à jour qui coute bien moins cher qu'une intervention chez Porsche ( et qui doit être comme Peugeot ou l'on insère la carte et la mise à jour se faut gratuitement).

Merci pour vos retours mais je vais contacter ce centre pour avoir des infos sur la date de mise à jour et demander aussi à Porsche pourquoi elle ne se fait pas sur mon GPS
Répondre