Remplacement Courroie accessoires

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Shumway

Remplacement Courroie accessoires

Message par Shumway »

Bonjour
Je m’interroge sur la périodicité de remplacement de la courroie d’accessoires…. Je n’ai aucune info dans les docs Porsche, pourtant mon CP m’indique devoir la changer pour les 6 ans du macan :roll:
Quelqu’un a-t-il une note technique ou un retour à ce sujet ?
Hutch

Re: Remplacement Courroie accessoires

Message par Hutch »

Bonjour,
J’ai pas de note sous la main dessus. Mais généralement, ces courroies se changent autour de 120000 - 150000 kms.
Donc 6 - 8 ans, c’est pas déconnant.

Regarde si elle est craquelée sur les gorges poly-V à l’intérieur. Si elle est craquelée, tu peux la changer.
Shumway

Message par Shumway »

Merci Hutch,

Je suis à 59000km, mais effectivement 6 ans en fin d'année...je vais essayer de regarder sous le capot si j'arrive à voir quelque chose :scratch:
Robert 1971

Message par Robert 1971 »

Salut à tous! Avons nous plus d’informations concernant le changement de la courroie auxiliaire? Quelqu’un pourrait me dire si sa courroie a été changé vers les 180.000km. J’ai actuellement 155.000km sur mon Macan SD et je pensais la changer au moment de la révision des 180MKm.
Je sais qu’il est temps de la changer car pour information ma courroie a 9 ans, elle a tenu jusqu’à présent sur le temps mais au niveau des kilomètres quelqu’un a t-il parcouru les 180Mkm?
Robert
Berni8463

Message par Berni8463 »

Bonjour, je suis d'accord avec Hutch. Vérifie s'il y a des craquelures sur la courroie. Signe d'usure et vieille. De plus elle est devant et assez facile d'accès. Je la regarde à chaque vidange pour avoir une idée si je dois la changer.
Salut à tous.
Hutch

Message par Hutch »

Bonjour,
J’ai regardé la mienne, 9 ans et 150000 kms. Elle est encore en très bon état.
À moins qu’elle était changée lors d’un entretien.
Djean57

Message par Djean57 »

Berni8463 a écrit : 24 nov. 2025, 10:05
Bonjour, je suis d'accord avec Hutch. Vérifie s'il y a des craquelures sur la courroie. Signe d'usure et vieille. De plus elle est devant et assez facile d'accès. Je la regarde à chaque vidange pour avoir une idée si je dois la changer.
Salut à tous.
Elle est facile d'accès pour un contrôle, pour son remplacement c'est une autre affaire (Macan V6 Ess) :insulte:
Heureusement, elle a l'air de tenir les km et les années :clin:
Robert 1971

Message par Robert 1971 »

Merci pour les retours. Avec le mécanicien on a regardé la courroie de mon SD modèle 2017 qui est toujours d’origine avec 156000kms et elle n’a aucun signe de craquelures; d’ailleurs si sa peut servir d’info on peut lire la référence de la courroie VW 059903137AG - Continental.
Robert
Répondre