Porsche un jour, Porsche toujours!

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
foudre78

Porsche un jour, Porsche toujours!

Message par foudre78 »

Bonjour à tous,

je réside proche d’Évreux, j'ai bientôt 34ans et je roule en Cayenne depuis 2018: d'abord un 955 S puis à ce jour un 957 GTS :Moderateurs: . Comme souvent, une fois que j'ai fait le tour d'un véhicule: j'ai tendance à me lasser et envie de passer à autre chose :Rouge: .

A ce jour j'hésite sur 3 pistes: un Macan GTS ou turbo (d'ou mon inscription ici), une 911-997 ou une Maserati Granturismo.

J'espère que je trouverai des éclaircissement par ici par rapport au Macan, car pour bien connaitre le Cayenne: il n'est pas réputé pour être dès plus fiable sur certains points et j'essaie d'en savoir plus au sujet du Macan :study:

Merci pour votre accueil et au plaisir de vous lire!
Osiris

Re: Porsche un jour, Porsche toujours!

Message par Osiris »

Bonjour @foudre78

Question difficile pour les autres car très individuelle! L'achat d'une voiture c'est déjà définir un besoin. Ces 3 modèles sont très différents, surtout comparer deux sportives avec un SUV!

Bon, moi j'ai possédé une GranCabrio (version décapotable de la Granturismo), la plus grosse erreur de ma vie a été de la revendre! Par contre petit coffre, et pas une auto "du quotidien", mais le son du V8 Ferrari, sa ligne, j'ai encore des frissons à l'écrire....

La Porsche 911 connais pas, mais boxe dans la même catégorie que la Granturismo. Mais bon, il y en a plein, alors que des Granturismo....

Le Macan Turbo, c'est que que j'ai actuellement. Polyvalence, utilisation, volume, 400 cv quand même, mais elle n'a pas le côté exceptionnel d'une Maserati....et je dirais plus "banale" (pas sur la tête....).

Bonne réflexion!
foudre78

Message par foudre78 »

Merci pour cette réponse!

Je précise que c'est pour un usage secondaire. Je travaille depuis mon domicile et j'ai une vieille xsara picasso pour les petits trajets, aller faire mes courses en ville ou aller dans les endroits craignos pour se garer.

Je vais donc utiliser "ma belle voiture" pour aller chercher mes filles lorsque je les ai (à 60km de chez moi) dont autoroute majoritairement ou pour partir en vacances. C'est vrai que le Macan peut sembler banal, mais mon cayenne me procure beaucoup de satisfaction après tout... Je pense que le Macan serait déjà un peu mieux niveau légèreté, modernité et sensation, si ce n'est que cela reste un V6 et que j'affectionne beaucoup la sonorité du V8 :drunken:
Hutch

Message par Hutch »

Bonjour et :Bienvenue:

On se retrouve dans les sections pour le reste de tes questions.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Bienvenue sur le forum Macan :coucou:
Répondre