Qui pourrait (bien) me renseigner sur un code erreur qui malgré son effacement revient regulièrement après 1 à 3 jours de roulage ?
Mon Macan S V6 essence 70.000km a commencé à afficher un message moteur, tout en pouvant continuer de rouler. Passage valise, c'est le "P1362", diagnostiqué comme "commande levée soupapes cylindre 4". Après effacement sans intervention, le message revient au bout de 1 à 3 voire 4 jours. J'ai donc fait changer les actuateurs de chaque banc (pas seulement celui du banc gauche, cylindre 4 à 6) par les pièces Porsche ref 948 105 308 03. Après presqu'1 semaine sans nouveau message d'erreur, revoilà mon code toujours le "P1362"...La voiture marche parfaitement, pas d'a-coups, ralenti OK, positions Sport et Sport Plus OK, bref pas d'anomalie perceptible.
Un autre garage Porsche me dit qu'il s'agit d'un pb de bobine et bougie du cylindre 4, voire d'étanchéité de la bride d'admission. Je viens de changer la bobine et la bougie en question (le cylindre 4 devant être celui en avant du moteur côté gauche, OK ?), pas de nouveau message, mais tant que je n'ai pas roulé la semaine entière, je ne sais pas si le problème est résolu. Cela dit cette explication n'a rien à voir avec de celle des actuateurs de commande de levée de soupape
Qui d'entre vous saurait me donner une explication certaine à ce code d'erreur P1362 ?
Merci par avance
Alain