Bonjour un post pour partager un accessoire pour avoir le CarPlay sans fil
Je précise mon véhicule est déjà débloqué usine pour le CarPlay filaire
Je trouvais embêtant de brancher débrancher pour les petits trajets j’ai donc opté pour le petit appareil ci dessous
Après branchement connexion sur le véhicule en quelques secondes puis jumelage avec iPhone idem quelques secondes
Il fonctionne parfaitement et surtout il est ergonomique taille clé usb livré avec 3 connectiques supplémentaires dont une coudée
Compatible Android et Apple pour les rendre sans fil. Il suffit que la voiture soit compatible avec Apple Carplay filaire pour que le boitier fasse croire à la voiture que c'est un iphone qui est connecté et ensuite permettre la réplication de l'écran (Android ou Apple).
Le boitier peut aussi se comporter de façon autonome (interface android) pour lire de la musique stockée sur son stockage interne ou une carte micro-sd insérée.
Ce n'est pas exactement ce design mais c'est la même référence Smart AI BOX QCM2290
Sympa aussi
le mien est plus rudimentaire une simple clé usb
Après une semaine d’utilisation
Il est réactif et se connecte facilement et rapidement à l’iPhone
Pas de perte de qualité par rapport au filaire
En revanche, on est team "Android" donc il fallait trouver une solution compatible sans fil pour Android
Une fois connecté en sans fil ça fonctionne bien. Quelques lenteurs à l'utilisation, mais elles sont plus dues à mon vieux Android (2019), au matériel (Citroën C3 du taf) qu'au boitier
Tu as un Android ou Apple ? le carlinkit lance une interface (le mien lance un android modifié avant de lancer la connexion avec le téléphone) ou il est complètement transparent (le téléphone apparait directement sur l'écran) ?
Bonjour
J'ai acheté cet accessoire mais lorsque je le branche au port USB de mon Macan, mon telephone (Samsung S24) me dit de lancer android auto sur l'écran du tableau de bord or je n'ai pas cette option sur l'écran.
Mon macan est de 2019
Quelqu'un qui a su résoudre le problème?