Bonjour,
Possesseur d’un macan 2l tfsi 2019, je fais mes révisions régulièrement en cp.
Courant avril 2023 je fais réaliser le gros entretien des 60000km et début avril de cette année à 80000km soit seulement 20000km de plus le voyant vidange s’allume .
Je contacte mon CP pour savoir pourquoi je dois faire une vidange alors que le prochain entretien était prévu après 30000km.
Voici la réponse du CP : un entretien intermédiaire peut se déclencher si le véhicule détermine que la qualité de certains éléments n’est plus assez bonne.
Je suis plutôt surpris qu’on préconise des entretiens réguliers et qu’entre 2 entretiens la voiture decide de faire une vidange ! !
Quelqu'un aurait déjà entendu ou eu ce genre de réponse ?
Cdt
Pascal
L’odb détermine, en fonction de l’utilisation de la voiture, la fréquence des vidanges.
Ainsi, il peut réduire le nombre de kilomètres entre deux vidanges si, par exemple, la voiture fait de nombreux petits parcours.
Oui, en effet, l’entretien peut se déclencher en fonction aussi du temps (2 ans) ou d’un kilométrage mais l’odb peut aussi demander un entretien quand l’huile s’oxyde fortement. Il y a un capteur de qualité d’huile sur la sonde de niveau d’huile.
Donc, un entretien peut être nécessaire (oil service bien souvent) avant l’échéance des 30000 kms.