Transmission 4 roues motrices

Motorisation, boite
Avatar de l’utilisateur
Christophe40
Messages : 10
Inscription : 12 juil. 2025, 13:40

Transmission 4 roues motrices

Message par Christophe40 »

Bonjour à tous,
Lorsque j’affiche sur mon compteur la répartition et pourcentage ( c’est des petites barres horizontales oranges) des roues motrices, par moment, pas tout le temps, quand je des accélère, tous les voyants s’éteignent et le compte tour descend d’un coup au ralenti, ça se rallume et le régime moteur redevient à la normale dès que j’accélère ou que je freine.
Désolé, c’est peut être une question bête mais j’ai aussi une 991.1 avec le même affichage et je n’ai jamais remarqué ça.
Comme j’ai acheté ce Macan il y a seulement quelques mois et que j’ai rencontré pas mal de problèmes, c’est juste pour savoir si c’est pas un nouveau problème.
Merci d’avance pour vos réponses
Image
Avatar de l’utilisateur
Johnclem
Messages : 23
Inscription : 30 nov. 2023, 17:28

Re: Transmission 4 roues motrices

Message par Johnclem »

Bonjour,
Rien d'alarmant dans ta question tout est normal. En effet lorsqu'on lâche la pédale d'accélérateur lentement ou que l'on presse le levier droit de vitesse au volant (à condition que le stop and start soit enclenché) le Macan se met en mode croisière c'est à dire le véhicule roule le moteur débrayé au régime de ralenti sans frein moteur. En accélérant la liaison se fait entre le moteur et la boite. De ce fait l'affichage de la répartition de la traction entre l'avant et l'arrière ne peut s'afficher étant donné que le véhicule est en roue libre. Ce système est fait pour économiser l'énergie et se présente sur la boite PDK.
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Messages : 4920
Inscription : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Transmission 4 roues motrices

Message par Hutch »

@Johnclem : très bien résumé.

Mode croisière disponible seulement avec le mode confort et lorsque le start and stop est activé.

Avec le temps, on s’y habitue, et ça manque quand on conduire une autre voiture avec une boîte auto.
Avatar de l’utilisateur
Christophe40
Messages : 10
Inscription : 12 juil. 2025, 13:40

Re: Transmission 4 roues motrices

Message par Christophe40 »

Merci Hutch 😉
Répondre