Problème boîte de vitesse

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Laurent D

Problème boîte de vitesse

Message par Laurent D »

Bonjour à tous
Je suis propriétaire d’un Macan S acheté neuf en 2018.
Depuis plus d’un an, avec environ 100 000 kms au compteur, j’ai rencontré des problèmes de secousses en ralentissant à basse vitesse, avant de m’arrêter à un feu ou dans les embouteillages. J’ai signalé ce problème à mon concessionnaire Porsche. À trois reprises ils ont fait un essai routier dans les 12-18 mois écoulés et à chaque fois ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de problème. Ils ont vérifié la boîte de transfert et ont remplacé le lubrifiant en septembre 2025.
Malheureusement les problèmes ont continué et j’ai eu les messages d’anomalie moteur et boîte avec parfois impossibilité de bouger le véhicule en marche arrière. J’ai fini par le faire remorquer au garage Porsche la semaine dernière et je viens de recevoir le diagnostic et le devis correspondant : remplacement de la boîte de vitesse, 21212 € TTC.
Je me pose plusieurs questions :
- le problème fréquemment rencontré des boites de transfert sur le Macan S était il à l’origine des premiers symptômes ?
- un défaut de boîte de transfert non corrigé à temps peut il provoquer la panne de la boîte de vitesse ?
- la responsabilité du garage Porsche peut elle être engagée si les essais routiers, réalisés à froid, n’ont pas révélé de problème alors qu’ils se Manifestaient dès que je roulais sur de longues distances, et que dès lors ils n’ont pas recommandé de remplacer la boîte de transfert avant que la boîte de vitesse ne lâche ?
- que me recommandez vous de faire dans cette situation ?
Merci beaucoup de votre aide
LD
Hutch

Re: Problème boîte de vitesse

Message par Hutch »

Bonjour et bienvenue sur Forum-Macan,

Comme noté en rouge au dessus de ton message tu es ici dans la rubrique de présentation donc tu n'auras pas de réponse.

Merci de modifier ton message pour te présenter aux autres membres puis de poser ta question dans la rubrique qui correspond à ta voiture ou à ton problème.

Pense à utiliser la fonction de recherche, tu y trouveras sûrement des informations et sujets utiles.

A bientôt sur le Forum.

:salut:
Répondre